Le Premier ministre bulgare a déclaré: «L’attaque était un attentat-suicide, l’homme portait de faux documents de l’état américain du Michigan. On peut l’apercevoir dans le terminal, puis lorsqu’il monte dans le bus. »
Un kamikaze qui portait de faux papiers a mené l’attaque contre les touristes israéliens hier (mercredi) – Ces révélations ont été faites suite à une enquête de la sécurité bulgare , selon une déclaration faite ce matin,par le Premier ministre de Bulgarie, Boïko Borissov, qui a souligné que ce n’est pas encore certain. « C’est encore une hypothèse», a déclaré Borisov lors d’une visite sur les lieux, selon l’Agence de Nouvelles bulgare « Novinita ». des photo des caméras de sécurité semblent montrer un terroriste coiffé d’une casquette et une chemise et un bermuda. Il porte sur son dos un sac à dos et un autre sac.
Le Premier ministre a également expliqué que le terroriste ne faisait pas parti du groupe de touristes, et il s’est joint à bord du bus avec eux.. Selon les rapports de la Bulgarie , l’ enquête a révélé que les caméras de sécurité ont filmées le terroristes au niveau du terminal de l’aéroport. «N’importe qui peut entrer librement dans le terminal, pour aller faire du shopping, » at-il expliqué. « Il se peut que le groupe est sorti (probablement à partir du terminal), puis il les a rattrapé. . »
«Les photographies montrent que le terroriste était différent des autres touristes, en short et portant un sac à dos », a déclaré le ministre de l’intérieur bulgare, Tzootan Tzootanov, ajoutant que les inspecteurs se sont réuniset ont relevés des empreintes digitales et des échantillons d’ADN de l’organisation terroriste.
Il avait aussi de faux papier de l’État du Michigan aux États-Unis, et ils ont demandé une coopération rapide avec les autorités américaines. Dans ce contexte, le président Barack Obama s’est entretenu par téléphone hier avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou , et les deux ont convenu de coopérer dans l’enquête.
Tzootanov a ajouté que le terroriste était en Bulgarie pendant au moins quatre jours avant l’attaque. Les autorités ont l’intention d’examiner en images de caméra plus largement pour examiner les mouvements de terroristes en Bulgarie. Tzootanov a également expliqué que le terroriste avait une fausse identité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire