Le duo ferait rêver n'importe quel supporter. Mais ceux du PSG resteront sûrement prudents. Car ils sont encore marqués au fer rouge par les transferts alléchants annoncés et finalement tombés à l'eau depuis l'été dernier et l'arrivée des propriétaires qatariens dans la capitale. Il y a eu Pato, Beckham, Tevez ou encore Thiago Silva. Ce dernier revient justement sur le devant de la scène ce mercredi. Le défenseur brésilien de 27 ans est de nouveau évoqué pour un transfert au PSG, qu'il a failli rejoindre pour 46 millions d'euros mi-juin. Et cette fois-ci, il pourrait venir avec Zlatan Ibrahimovic (30 ans).
Mercredi matin, L'Equipe s'appuyait sur une déclaration d'Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, pour mettre le feu aux poudres. Car Galliani a laissé la porte ouverte à un départ du duo star. "Je pense qu'Ibra et Thiago Silva resteront mais...", avouait le dirigeant rossonero. Selon le quotidien sportif, le PSG pourrait les accueillir, moyennant une somme avoisinant les 60 millions d'euros. "Aucune négociation n'a encore repris et Paris ne s'est pas encore positionné", expliquait cependant le journal. L'information a été reprise dans toute l'Europe. Et dans la soirée, c'est Sky Sport 24 qui en a remis une couche. D'après la chaîne italienne, l'AC Milan aurait accepté une offre de 65 millions d'euros pour transférer ses deux joueurs au club de la capitale...
L’agent d’Ibra a rencontré Galliani
Il faut bien sûr se montrer prudent sur le dossier. Mais ce qui est sûr, c'est que l'AC Milan, qui a fait prolonger Thiago Silva pour 6 millions d'euros net par mois après la décision de Silvio Berlusconi de le conserver, est toujours dans une situation financière difficile et doit vendre pour assainir ses comptes. Or Zlatan Ibrahimovic possède un salaire mirobolant avec ses 12 millions d'euros nets par an et n'arrange pas les finances milanaises. L'agent du Suédois a aussi rencontré Galliani pendant quatre heures mercredi. Il est resté muet à sa sortie mais a pris l'avion pour la Suède où il va discuter avec Ibra, qui ne serait pas contre l'idée de rejoindre le PSG mais aurait des réticences quant au niveau de la L1.
En attendant d'y voir plus clair dans les prochains jours, la presse italienne spécule déjà sur les joueurs que l'AC Milan a dans le viseur pour compenser ces départs. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard aurait fait de Tevez et Dzeko ses options privilégiées en attaque et de Dedé ou Kolarov pour la défense. Les choses semblent donc bouger du côté de l'AC Milan. Mais ça ne veut pas dire que le PSG va s'offrir une belle doublette car Silvio Berlusconi est toujours là. Et dans la capitale, on a appris à ne pas s’emballer quand une rumeur circule.
http://fr.sports.yahoo.com/news/psg-lincroyable-duo-182153214.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire