Les faits ont été découverts en début de soirée par les dirigeants de la communauté, précise-t-il dans un communiqué. Les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, où les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets ont été subtilisés. Le BNCVCA a alerté les autorités et conseillé au président de la communauté de porter plainte.
A l’heure où le CFCM s’inquiète des accusations d’antisémitisme visant les jeunes musulmans, les faits sont et restent têtus : toutes les agressions antisémites commises depuis quelques années, dont certaines d’une violence inconnue depuis l’occupation nazi, sont le seul fait de musulmans et de personne d’autre !
Le Conseil français du culte musulman a exprimé, mercredi 11 juillet, dans un communiqué son absence totale de compassion pour les victimes de cet antisémitisme d’origine musulmane : « sa vive inquiétude face aux accusations autour de l’antisémitisme supposé des jeunes de confession musulmane, notamment après la diffusion d’extraits d’enregistrement en lien avec la tuerie abjecte de Toulouse et de Montauban.
Les musulmans de France ne comprennent pas et n’acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays, et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion. Il demande à ce que les actes de violences commis par des citoyens français ne soient pas imputés à leur origine religieuse sans prendre les précautions qui s’imposent dans de pareilles situations ».
Le CFCM ferait mieux de balayer devant sa porte en interdisant tous prêches antisémites dans les mosquées de France et en dénonçant ouvertement cet antisémitisme d’origine musulmane au lieu de se victimiser ! Qu’il nous montre enfin qu’il y a un Islam modéré en France qui refuse l’antisémitisme au lieu de pleurnicher pour dénoncer des amalgames possibles.
Malheureusement le CFCM a déjà manqué le coche lors des attentats de Toulouse et Montauban en ne prenant pas ses distances avec cet Islam radical et violent ! Sa seule préoccupation fût d’éviter une stigmatisation des musulmans de France. Mais c’est justement en dénonçant l’Islam radical et violent que les musulmans de France éviteront d’être stigmatisés…
Communiqué du BNVCA:
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).
Drancy le 11 Juillet 2012 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le saccage et le pillage commis de nouveau dans la synagogue de Noisy le Grand (Seine Saint Denis).
Selon les dirigeants de la communauté, qui ont découvert ces faits ce jour 11 juillet vers 19h, les auteurs ont pénétré par effraction par la fenêtre située à l’étage, les livres et les châles de prières ont été jetés au sol. Quelques objets insignifiants ont été subtilisés. Les responsables de la communauté juive de Noisy le grand, démoralisés ont exprimé au BNVCA leur découragement, c’est la deuxième fois en une semaine que leur lieu de culte est vandalisé. Le BNVCA a alerté le Préfet et recommandé au Président de la communauté de déposer plainte.
Sammy GHOZLAN
Articles à lire également
- Les actes antisémites se poursuivent en France et étrangement, ne sont pas ou très peu relayés par les médias. Le nouveau gouvernement va-t-il enfin ...
- Le Bureau de Vigilance Contre l’Antisémitisme a besoin de votre aide et de vos dons ! Le BNVCA est la seule organisation qui poursuit sytématiquement ...
- L'attentat antisémite du terroriste Mohamed Merah (notons que les médias ont bien du mal à qualifier d'attentat ce qu'ils appellent la "tuerie") a libéré la ...
- Décidément les boycotteurs d'Israël essuient de lourds revers ces jours-ci: après l'Arrêt de la Cour de Cassation qui confirme que le fait d’appeler publiquement au boycott ...
- Bagnolet: Deux jeunes garçons âgés de 16 ans ont été pris à parti par une bande jeunes africains et maghrebins vers 18 h alors qu'ils ...
- *Avertissement : clause de non-responsabilité
http://www.europe-israel.org/2012/07/la-racaille-appelee-aussi-chance-pour-la-france-par-certains-politiques-a-saccage-une-synagogue-dans-le-93/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire