La preuve des effets néfastes du soleil
Que diriez-vous d’un bon bain de soleil ? Voici une photo qui devrait vous faire passer l’envie de vous dorer la pilule à outrance.
Vous doutez des propos des divers institutions qui font la chasse aux UV, la photo de cet homme de 69 ans devrait vite vous faire changer d’avis. Car en effet, nul besoin de lunettes pour constater qu’une moitié de son visage est nettement plus vieillie.
Notre homme est un ancien camionneur qui a roulé sa bosse sur les routes pendant 28 ans. Une seule moitié de son visage a donc été particulièrement exposée, ce qui permet de constater des effets des rayons du soleil en fonction de la durée d’exposition..
En l’occurrence, son état est nommé dermatohéliose unilatérale ou photovieillisement. Il résulte de l’exposition chronique aux rayons UVA et UVB et peut aller jusqu’à un cancer de la peau. Son cas a été découvert par Jennifer R.S. Gordon et Joaquin C. Brieva, dermatologistes au Northwestern University.
A l’aune de l’été, mieux vaut prévenir des effets d’un bronzage excessif et investir dans une bonne crème solaire !
http://www.gizmodo.fr/2012/06/04/effets-nefastes-soleil.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=1de768e94a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire