dimanche 24 juin 2012

France-Espagne : les notes des joueurs....PIERROT LE FOOT !




  • LLORIS (6) : Evidemment, il ne peut rien sur les 2 buts espagnols. Une mauvaise relance au pied en début de match et 2 très bonnes interventions dans les pieds de Fabregas puis de Torres (qui était hors-jeu). Il est irréprochable sur cet Euro, mais même avec un grand gardien, ça ne suffisait pas avec ces Bleus-là.
    REVEILLERE (5) : Un match globalement propre de la part du Lyonnais, qui a essayé de participer un peu plus au jeu après le repos, sans toutefois y parvenir vraiment. Même si c'est lui qui commet la faute qui provoque le pénalty, je considère que le vrai coupable sur cette action, c'est Rami. Bref, lui a fait le boulot.
    RAMI (4) : Je crois bien que je lui ai mis 4 à tous les matchs lors de cet Euro. En première mi-temps, il s'embarque dans un dribble improbable et une relance hasardeuse dans l'axe, mais il s'est plutôt pas mal repris ensuite en se montrant plus tranchant, notamment en début de seconde période. Seulement, il a mal fini en se retrouvant sur les talons sur le passement de jambes de Pedro. Non, cet Euro n'aura pas fait grand chose pour la gloire d'Ail Rami.
    KOSCIELNY (6,5) : Première chose : il a un Mexès dans chaque articulation. Calme, bien placé, tranchant… Il n'a jamais été pris à défaut et sa responsabilité n'est pas engagée sur les 2 buts. Beaucoup réclamaient sa présence depuis un moment, notamment à la place de Rami. Je ne sais pas si c'était à la place de Rami ou de Mexès, mais ce qui est sûr c'est qu'il fallait le mettre. A revoir, et vite.
    CLICHY (4,5) : Sa faute - involontaire mais faute quand même - sur Fabregas en début de rencontre aurait dû valoir un pénalty. Après, il a été totalement laissé à l'abandon sur son côté. Passe encore que Ribéry ne revienne pas, mais Malouda aurait dû l'aider à bloquer le couloir gauche au lieu de squatter l'axe. Du coup, il s'est retrouvé seul et sa participation au jeu s'en est évidemment ressentie.
    M'VILA (3) : Hors du coup physiquement, fantomatique de bout en bout, il n'a servi à rien. Sa saison difficile avec Rennes et sa blessure devant la Serbie ont brisé son élan. Une faillite totale.
    DEBUCHY (4) : Malchanceux sur le premier but - il trébuche et est à 2 doigts de faire une cuillère à Jordi Alba - et plutôt en difficulté par la suite. Le Lillois est surtout dangereux quand il arrive lancé de derrière. Depuis le milieu, il a moins de vitesse. Une bonne tête légèrement au-dessus, mais un match globalement raté.
    CABAYE (6) : Le meilleur Français de cet Euro. Il a fait son taf proprement, avec lucidité et est à créditer d'un joli coup-franc dans la lunette de Casillas, trop lointain malheureusement. S'il n'y avait que des Cabaye dans cette équipe en terme de comportement et de motivation, l'EdF ne s'en porterait pas plus mal..
    MALOUDA (4,5) : Un match bizarre. Il est fautif sur le but de Xabi Alonso car c'est lui qui lâche le marquage et a peu ou pas soutenu Clichy à gauche. En revanche, avec le ballon ce n'était pas inintéressant du tout. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il sorte.
    RIBERY (5) : Evidemment, il s'est épuisé au fil des minutes mais il s'est vraiment battu comme un fou, il a tout donné et tout tenté. Peut-être même un peu trop parfois, en ayant souvent la tête dans le guidon - son péché mignon. Mais bon, la tête de Debuchy vient d'un de ses centres, et c'est aussi lui qui amène l'action où Ménez bute sur Casillas. On ne peut pas lui reprocher grand chose sur cet Euro.
    BENZEMA (3) : OK, il n'a pas été beaucoup servi, OK il était seul devant. Mais quelle nonchalance ! Quel manque de motivation ! Il a cet air las, peu concerné, genre "Je suis là, mais je ne suis pas là". Le bilan de Benzema avec les Bleus, c'est 6 matchs de phase finale, 0 but. C'est bien gentil d'être présenté comme la star de l'équipe. A un moment donné, il faut le prouver.
    Remplaçants :
    Nasri : Une demi-heure pour changer le cours d'un match, ce n'est pas rien. Mais sans vouloir m'acharner sur le cas Nasri, hier soir il est clairement rentré en se disant : "Ah je garde trop le ballon ? Eh bah je vais jouer à 1 ou 2 touches de balle en trottinant pour voir". Cette désinvolture m'irrite au plus haut point. Avant de se prendre pour ce qu'il n'est pas, il devrait remettre en cause son comportement. Car ce n'est sans doute pas pour rien qu'un bon paquet de ses coéquipiers lui réservent un chien de leur chienne pour son attitude. C'était déjà le cas en 2008.
    Ménez : Une rentrée transparente, sauf pour prendre un carton jaune (sévère, d'ailleurs). Sur son occasion, Casillas est à bout portant et il n'y a pas la place. Il n'a pas démontré en 30 minutes que son absence au coup d'envoi était un scandale.
    Giroud : Il est rentré très tard. Trop tard. Et surtout pour faire des fautes.
    Pierrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...