mercredi 22 février 2012

Un cheikh soudanais : "Les Juifs vont-ils demander à être indemnisés parce qu´ils étaient singes avant de redevenir humains ?"


MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche   Fr. n° 315

Un cheikh soudanais : "Les Juifs vont-ils demander à être indemnisés parce qu´ils étaient singes avant de redevenir humains ?"

Ci-dessous des extraits d´un sermon du vendredi prononcé par le cheikh soudanais Abdel Jalil Al-Karouri, diffusé sur la télévision soudanaise le 6 janvier 2012.

Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/6038.htm


"[Les Juifs] convoitent les biens des tribus de Qurayza et Nadhir, de Khaybar et de Taymaan, depuis quatorze siècles"

Abdel Jalil Al-Karouri : Depuis le printemps arabe, Israël se trouve dans une impasse. C´est un fait. Comme dit le dicton : "Un marchand qui a fait faillite ouvre ses vieux registres." [Les Juifs] convoitent les biens des tribus de Qurayza et Nadhir, de Khaybar et de Taymaan, depuis quatorze siècles. Ils veulent en savoir plus sur les Juifs qui sont venus… On entend souvent parler de la présence de familles juives dans… Que faisaient-elles ? Elles servaient de l´alcool. On l´a vu quand ont était de jeunes étudiants. Ce sont elles qui servaient l´alcool. (…)

L´expulsion [des tribus juives de Médine] fut une campagne militaire, vu que les Juifs de la tribu de Qaynuqa incitaient les habitants de la Mecque à venger les victimes de la Bataille de Badr. Quant aux Juifs de la tribu de Qurayza, ils ont soutenu la coalition [ennemie] lors de la bataille du Fossé, attaquant le prophète Mahomet et ses Compagnons par derrière. (…)

La seule expulsion  [jamais intervenue] eut lieu à l´époque d´Omar [Iban Al-Khattab]. Quand il confirma le hadith selon lequel "deux religions ne peuvent coexister sur la péninsule Arabique ", il expulsa les Juifs de Khaybar. Comment s´y prit-il ? Ce pourrait être le premier contre-argument aux revendications juives. Il les expulsa en achetant leur propriété. Donc tout ce qu´il nous faut, c´est le papier de l´achat. Il acheta leurs propriétés puis les réinstalla ailleurs dans le monde islamique. C´est la seule expulsion qui eut lieu. Dans tous les autres cas, on eut affaire à des campagnes militaires. Si tout le monde menait des poursuites après des attaques militaires, tout le monde serait endetté. (…)

"Il est écrit dans le Coran qu´autrefois les Juifs ont été transformés en singes dans la ville d´Eilat, aujourd´hui occupée par les Juifs"

Je me suis une fois demandé si les Juifs allaient intenter des poursuites aux singes, juste parce qu´ils étaient eux-mêmes des singes autrefois. Il est écrit dans le Coran qu´autrefois les Juifs ont été transformés en singes dans la ville d´Eilat, aujourd´hui occupée par les Juifs. Ils sont devenus des singes. Vont-ils demander à être indemnisés parce qu´ils étaient singes avant de redevenir humains ? (…)

Les [Juifs] sont arrivés dans leur pays en 1948. Ont-ils l´intention de poursuivre le monde arabe, l´Egypte, la Mauritanie et le Soudan ? Je ne pense pas qu´il y ait quoi que ce soit de juif là-bas, hormis le cimetière qui provoque des encombrements au nord de Khartoum. S´ils le veulent, ils peuvent venir le chercher, et enterrer leurs morts où bon leur semble. A part cela, il n´y a rien qui soit à eux dans le monde islamique." (…)  

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...