Selon l’agence Mehr, un scientifique travaillant sur le site nucléaire de Natanz à été tué ce matin à Téhéran dans un attentat à la voiture piégée.
Par Aschkel
Téhéran accuse Israël d’avoir fomenté cet attentat
Mostafa Ahmadi Roshan est un chimiste et travaillait comme vice-directeur commercial sur le site de Natanz sur un projet de membranes polymères utilisées dans la séparation des gaz.
Une bombe a été placée par un motard sur la voiture dans laquelle Roschan se trouvait en compagnie de 2 autres personnes qui elles ont été bléssées
Mise à jour
48 heures après que l’Iran ait commencé l’enrichissement d’uranium dqns son usine fortifiée de Fordo, le professeur Mostafa Ahmadi-Roshan, directeur adjoint de l’usine d’enrichissement d’uranium à Natanz, a été tué tôt ce janvier par une bombe collée sur sa voiture par deux motocyclistes. Pour rappel Ahmadi-Roshan est le quatrième scientifique nucléaire iranien a être mystérieusement assassiné à Téhéran en deux ans. La même méthode avait été utilisée dans une opération similaire l’an dernier.
L’actuel chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, Fereydoun Abbasi, a également été visé par un attentat similaire en 2010 auquel il a échappé. Il avait eu le réflexe de quitter sa voiture après qu’un homme en moto a collé une bombe contre la portière de sa voiture.
Massoud Ali Mohammadi, physicien nucléaire internationalement reconnu, avait été tué par l’explosion d’une moto piégée devant son domicile à Téhéran en janvier 2010, un attentat attribué par l’Iran à des « mercenaires » au service d’Israël et des Etats-Unis.
Un autre physicien nucléaire iranien, Majid Shahriari, a été tué par l’explosion d’une bombe dans sa voiture à Téhéran en novembre 2010.
En juillet 2011, un autre scientifique Dariush Rezainejad, avait été tué par l’explosion d’une bombe magnétique collée contre sa voiture.
L’Iran a accusé Israël.
Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source
Related Posts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire