jeudi 1 décembre 2011

Le tour du monde des plus beaux WC publics..


Vous cherchez un petit coin insolite et tranquille pour faire une petite pause pipi ou une grosse commission ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un des WC publics de notre sélection ? Les designers rivalisent d’ingéniosité pour personnaliser les sanisettes et vous amuser ou vous détendre durant ce moment de solitude intense. Au Sofitel de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, les toilettes publiques jouent la carte de l’originalité.


En effet, face aux urinoirs, vous trouverez des stickers de bustes de femmes avec des visages très expressifs. Notez que certaines d’entre elles affichent des accessoires très équivoques comme un mètre de chantier ou un appareil photo. Il y a de fortes chances que vous hésitiez quelques secondes avant de dégainer.



Évasion garantie aux toilettes de l’hôtel Renaissance Arlington Capital, dans l’état de Virginie aux États-Unis ! En poussant la porte, on a la douce impression de se retrouver sur une île au coucher de soleil. La lumière tamisée, les jets d’eau, les motifs floraux aux murs vous inspirent une grande sérénité. De quoi faire votre petite affaire dans l’endroit le plus paisible de la planète.



Les toilettes les plus bling-bling de la planète se situent probablement à Milan, dans le restaurant Dolce & Gabbana Gold. Au programme des réjouissances, de l’or à gogo. Au sol, au plafond, sur les murs… vous serez entourés d’or pour un de vos passages aux toilettes les plus mémorables. Notez que la salle de restaurant est également dans la démesure avec des dorures à tous les étages et une décoration qui ne brille pas par sa discrétion.



Et si l’or est définitivement votre passion, rendez-vous au Swisshorn Gold Palace, à Hong Kong. Cet établissement qui a couté 400 millions de dollars est le temple du métal précieux. Vous pourrez, après avoir payé les 25 $ de droit d’entrée, vous détendre sur un trône (de toilette) en or massif.



Pour les plus téméraires, nous vous conseillons également un petit détour par les toilettes à la turque de chez Roger, un bar PMU du XXe arrondissement de Paris. Dépaysement garanti !


François Grimpret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...