mardi 27 décembre 2011

Des avions israéliens ont attaqué un convoi au Soudan.......



Des avions israéliens ont attaqué un convoi au Soudan


Des medias soudanais ont rapporté ce week-end que des avions de Tsahal ont frappé un certain nombre de cibles dans l'est du pays la semaine dernière.

Selon les informations, les avions ont attaqué un convoi de jeeps Land Cruiser et un certain nombre de personnes auraient été tuées.

Un autre raid a eu lieu dimanche dernier contre un camion près de la frontière avec l'Egypte, selon les informations.

Dans un autre incident, des avions israéliens auraient été vus au-dessus de quelques îles proches du Soudan début décembre.


Le journal arabe Dar al-Hayyat a rapporté dimanche "des informations contradictoires" venant du Soudan concernant des allégations de frappes aériennes israéliennes. Selon ce rapport, le gouverneur du district de la mer rouge du Soudan a reçu récemment des informations de plusieurs citoyens de la région disant que la force aérienne israélienne a attaqué plusieurs convois de contrebandiers.


Selon le journal soudanais al-Rakoba, des avions israéliens ont visé un convoi de véhicules près de la frontière entre le Soudan et l'Egypte, dans la région du triangle Hala'ib, une zone dont la propriété est disputée par l'Egypte et le Soudan.


Ce raid aurait frappé et détruit deux voitures, un Land Cruiser et une Toyota Hilux, tuant deux personnes et en blessant plusieurs autres, qui ont fui en direction de la frontière soudanaise. Le rapport dit aussi que des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs personnes sont portées disparues après le raid, et aussi que la force aérienne égyptienne a survolé la zone à plusieurs reprises.


Toujours selon al-Rakoba, le 15 décembre, des hélicoptères Apache israéliens ont atterri sur une île située à l'est du port de Mohammed Qol sur la mer Rouge, sur laquelle se trouve une station de radar défensive de l'armée de l'air soudanaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...