vendredi 24 juin 2011

GUILAD SHALIT - Netanyahou : fin de partie pour le Hamas


GUILAD SHALIT - Netanyahou : fin de partie pour le Hamas
par Gerard Fredj

Benjamin Netanyahou a annoncé, après le refus du Hamas d'apporter des preuves vie de Guilad Shalit, sa décision de durcir les conditions de détention des prisonniers de l'organisation islamiste,...ajoutant " Israël n'a aucune obligation à leur égard si ce n'est le respect des lois israéliennes et des conventions internationales ".

Ainsi, Israël va interdire l'inscription à des études universitaires :
" il n'y aura plus de doctorat de la terreur, la partie est finie" a martelé le Premier ministre qui s'exprimait dans le cadre de la conférence Présidentielle à Jérusalem.

Sans préciser les étapes de ce durcissement de ton, les autorités israéliennes pourrait limiter les visites aux détenu au nombre prévu par la loi, bannir la
télévision, les téléphones portables et internet.

A plusieurs reprises, les médias israéliens s'étaient étonnés de voir des détenus du Hamas publier leurs photos sur leurs pages Facebook, ou éditer des prises de positions politiques filmées à partir de téléphones portables puis mise en ligne sur Internet.

Une proposition analogue avait déjà été formulée en mars 2009 par une commission présidée par l'ancien ministre de la Justice, Daniel Friedman.

Netanyahou qui a félicité les responsables politiques français et britanniques pour leurs déclarations en faveur de Shalit à déclarait qu'il était temps de mettre sous pression le Hamas 'politiquement et moralement, au quotidien', pour obtenir la libération de Shalit.

1 commentaire:

  1. Il faut que les interdits soient totaux, ni visites ni telephones,surement pas internet, non mais vous voyez ça.... reduire les sorties, si possible les annuler, mouvement en cellule enchainés.Sans plus.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...