Le ministre de l’Economie Elie Cohen qui a reçu une invitation officielle à se rendre à un sommet international qui se tiendra dans l’émirat de Bahreïn. Ce petit pays avait déjà annoncé il y a treize ans qu’il se démarquait du boycott arabe envers Israël. Ce sommet initulé Global Entrepreneurship Congress réunira des délégués gouvernementaux, des investisseurs, des chercheurs et preneurs de décisions de plus de 170 pays.
Ce sommet a été initié par la Banque mondiale ainsi que Global Entrepreneurship Network, réseau qui exploite une plateforme de projets et programmes dans le monde entier et qui visent à rendre plus facile les échanges de connaissances et d’idées dans le domaine du développement des économies et de la croissance. Ce congrès de 2019 sera consacré aux nouvelles politiques destinées à favoriser les initiatives technologiques, domaine dans lequel Israël excelle également. (LPH)
Composé d’une trentaine d’îles du golfe Persique, Bahreïn est une étape importante sur les routes commerciales, et ce depuis l’Antiquité. Sa capitale moderne, Manama, abrite le célèbre musée national de Bahreïn, où sont exposés les vestiges de l’ancienne civilisation de Dilmun, qui a prospéré dans la région pendant des millénaires. Le bazar florissant de Bab al-Bahreïn propose tout un tas de marchandises, allant des tissus colorés artisanaux et épices aux perles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire