lundi 23 juillet 2018

Murielle Kabile, la styliste amoureuse des cheveux;;




Ses décoiffantes créations sont réalisées avec des cheveux naturels et synthétiques.

Son amour pour les cheveux et la mode remonte à sa petite enfance lorsqu'elle passait des heures à coiffer et à confectionner des vêtements pour ses poupées. Naturellement, Murielle Kabile se tourne vers les métiers de la couture puis de la coiffure. Elle passe un brevet professionnel de coiffure pour apprendre à coiffer les cheveux crépus et si particuliers des femmes africaines. "Le travail du cheveu fait partie intégrante de la culture Afro" dit-elle ; alors sont-ce ses origines métissées - kabyle et martiniquaise - qui lui ont donné envie de détourner la fibre capillaire pour l'utiliser dans ses créations artistiques (vêtements, installations, photos, sculptures) ? "Sans doute, inconsciemment", répond celle qui travaille les cheveux naturels et synthétiques. 
VIDÉO >> LES FIGURES DE L'EXPRESS : Chaque semaine, découvrez des personnalités inspirantes en vous inscrivant ici 
A la tête de sa griffe "Design Hair Couture", elle confectionne aussi bien des perruques "Afro" très spectaculaires que du prêt-à-porter extravagant qui mêle cheveux et textiles. Ses créations font sensation sur le tapis rouge du festival de Cannes en 2014 mais aussi en marge des Fashion week. Murielle a créé son propre défilé au début du mois de juillet 2018 lors de la Fashion Week Hair Couture où elle a, à nouveau, présenté d'étonnantes créations. Son travail est bien sûr destiné à la vente et Murielle rêve de voir, un jour Rihanna ou Beyoncé porter ses oeuvres. Elle s'est aussi spécialisée dans l'organisation de show et d'événements où le cheveu est roi. 
Vidéo réalisée par Camille Gicquel/ Brice Gouronnec/ Agathe Wolff. La Netscouade pour l'Express. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...