samedi 6 janvier 2018

Nabil Chaath « révèle » ce que (presque) tout le monde savait...


Il faut parfois la sincérité déconcertante des responsables arabes palestiniens pour faire prendre conscience à ceux qui ne l’ont pas encore fait, de leurs intentions à l’égard de l’Etat juif. Nabil Chaath, haut responsable au Fatah et proche de Mahmoud Abbas a exposé quelle est la vision de l’AP concernant l’avenir d’Israël et a dévoilé ce que les dirigeants arabes palestiniens veulent dire lorsqu’ils parlent d’une »solution à deux Etats » dans leurs déclarations à destination de la communauté internationale.
Celui qui fit partie de l’équipe de négociateurs avec Israël a déclaré que l’AP n’acceptera jamais la formule de « deux Etats pour deux peuples » car cela équivaudrait à reconnaître le droit à l’existence d’un Etat juif et à annuler le « droit du retour ».
Il a présenté la « solution des deux Etats » dans la vision de l’Autorité Palestinienne: Israël deviendrait un Etat binational dans lequel tous les réfugiés de 1948 et 1967 pourraient revenir, et à côté, une ‘Palestine’ dans laquelle ne pourront habiter que les Arabes qui y vivent aujourd’hui!
En clair, une « Palestine judenrein » aux côtés d’un Etat d’Israël déjudaïsé qui aurait été submergé par plusieurs millions d’Arabes supplémentaires.
 Que répondront à cela tous ceux qui à gauche considèrent Mahmoud Abbas et sa clique comme des partenaires et qui pensent que la création d’un Etat arabe en Judée-Samarie résoudrait enfin ce conflit vieux d’un siècle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...