Selon la radio RMC, cette Bretonne serait actuellement détenue en Syrie par les forces kurdes.
La Française Emilie König aurait été arrêtée en Syrie par les forces kurdes. Selon RMC, la jeune femme serait actuellement détenue dans un camp du kurdistan syrien.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Cette Bretonne âgée d’une trentaine d’années fait partie des membres les plus recherchés de Daech. Emilie König a quitté la France pour la Syrie en 2012. Depuis octobre 2015, elle est inscrite sur liste noire américaine des terroristes internationaux.
Emilie König a publié plusieurs vidéos de propagande sur les réseaux sociaux. Dans l’une d’elle, postée sur YouTube pour ses deux enfants restés en France, on voyait la jeune femme s’entraîner au tir.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Toujours selon RMC, deux autres Françaises qui ont rejoint Daech et ont été arrêtées par les forces kurdes ont écrit à Emmanuel Macron. Ces deux mères demandent à être rapatriées en France pour y être jugées et « assumer leurs actes ».
Le président français a expliqué que les éventuels rapatriements des Françaises parties en Syrie ou en Irak et actuellement détenues dans ces pays seraient étudiés « au cas par cas ».
Source : Leparisien.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire