samedi 23 décembre 2017

Naftali Benett dénonce les excès et l’incitation lors des manifestations....


Si certains se demandaient encore quel est le but réel des manifestations qui se déroulent tous les samedis soirs au boulevard Rothschild à Tel-Aviv, ils auront eu la réponse ce samedi soir. Que font une guillotine, des drapeaux avec de têtes de mort, des pancartes « BDS » ou « Stop au sionisme » dans une manifestation « contre la corruption »?
Le ministre de l’Education Naftali Benett a dénoncé ces excès: « Manifester contre une politique est légitime mais de grâce, cessez cette folie avant qu’il ne soit trop tard! »
Un peu plus tard, le Likoud a publié un communiqué en réaction: « Cette guillotine vue lors de la manifestation constitue une véritable incitation au meurtre de Binyamin Netanyahou, à côtés de slogans et pancartes dénonçant le sionisme ou appelant au boycott d’Israël. La manifestation de gauche a vraiment franchi toutes les lignes rouges ».
On imagine aisément la mobilisation des médias et de la gauche durant plusieurs jours si une guillotine avait été brandie lors d’une manifestation de droite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...