samedi 23 décembre 2017

"Les Nations Unies ont longtemps été un lieu hostile pour l'Etat d'Israël." Par Ronn Torossian ...


Tous ceux qui se tiennent aux côtés de l'Etat d'Israël - et avec décence - doivent se lever aujourd'hui et dire "Merci, Nikki Haley".
Nous remercions l'ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies pour son histoire, sa logique, sa vérité, son héritage et sa réalité, en notant que "l'Amérique mettra notre ambassade à Jérusalem", ajoutant que "aucun vote aux Nations Unies ne fera de différence à ce sujet." Elle a bien sûr raison.
Alors que 128 nations ont voté contre la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, Nikki Haley s'est révélée être une lionne défendant l'Etat d'Israël. S'asseoir parmi tant de gens qui te haïssent et qui disent la vérité d'une voix inébranlable n'est pas facile. Cette femme avec des principes, qui est centrée et a des convictions, mérite des éloges pour être une lumière parmi les ténèbres à l'ONU. Comme il est rafraîchissant de voir quelqu'un avec intégrité, équilibre, détermination et engagement envers la vérité.
Comme l'a dit le légendaire ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Abba Eban, «si l'Algérie présentait une résolution déclarant que la terre était plate et qu'Israël l'avait aplatie, elle passerait par 164 voix contre 13 et 26 abstentions.
Autant que certaines choses changent, certaines restent les mêmes. Pourtant, dans cette administration, Israël n'est pas obligé de rester seul. Merci, président Donald Trump. Merci, Ambassadeur Nikki Haley.
Merci d'avoir reconnu que "les Nations Unies ont longtemps été un lieu hostile pour l'Etat d'Israël". Merci d'avoir reconnu que Jérusalem est la capitale éternelle de l'Etat d'Israël, et merci d'être avec Israël. Merci d'avoir défendu ce qui est juste. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse les États-Unis d'Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...