samedi 23 décembre 2017

Israël détruit un tunnel d’attaque terroriste qui va de Gaza à Israël – aucune condamnation internationale.......


Ce week-end, l’armée israélienne a détruit un tunnel d’attaque important qui s’étend de la bande de Gaza jusqu’à Israël. L’armée israélienne a expliqué que le Hamas est responsable de sa construction.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
C’est le deuxième tunnel permettant des attentats terroristes depuis Gaza qu’Israël a détruit au cours des six dernières semaines. L’existence du tunnel n’a été révélée que dimanche, mais il avait été découvert plus tôt.
Selon l’armée, le tunnel menait dans les champs agricoles près du kibboutz Nirim, près de la frontière de Gaza.
«Le tunnel qui a été détruit aujourd’hui était un tunnel très important, construit conformément à un standard de qualité supérieur que ce que nous avons l’habitude de voir», a déclaré le porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI), le brigadier général Ronen Manelis.
Les FDI ne savent pas si des Palestiniens ont été tués à la suite de la destruction du tunnel, a-t-il ajouté.
Le tunnel a été découvert en utilisant une nouvelle technologie que l’armée a récemment commencé à employer.
La même technologie a été utilisée pour la découverte du tunnel d’attaque construit par le Jihad islamique il y a quelques semaines.
Le tunnel précédent a été détruit en utilisant une grande quantité d’explosifs. Ce tunnel a été découvert grâce à la coopérations des forces spéciales, des services de renseignement et des unités d’ingénierie.
«Nous avons acquis de nouvelles capacités technologiques dans la lutte contre le terrorisme des tunnels», a dit le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.
« Les efforts conjoints des FDI, du ministère de la Défense et des industries de la Défense ont conduit à de nouvelles technologies dans la lutte contre les tunnels terroristes », a-t-il ajouté.
«J’espère que dans les prochains mois, la menace des tunnels pour les habitants de la zone frontalière de Gaza deviendra une chose du passé», a conclut Lieberman.
Manelis a dit que les forces avaient détecté le tunnel il y a quelques mois, mais ils ont continué à surveiller les efforts de construction des militants du Hamas avant de le démolir.
ll a dit que le tunnel n’était pas complet, mais qu’il était «très important», équipé d’électricité, d’équipement de communication et d’un système de ventilation. Il était situé à environ un kilomètre d’une communauté israélienne.
«Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe à Gaza, dans les airs, sur terre et sous terre», a dit Manelis. «Les organisations terroristes comprennent que nous n’accepterons aucune violation de notre souveraineté.»
«Ils doivent comprendre que ces tunnels deviendront un piège mortel pour ceux qui les creusent», a dit Manelis. « Nous ne savons pas si des Palestiniens ont été tués à la suite de la destruction du tunnel », a-t-il ajouté.
En octobre, l’armée israélienne a bombardé un tunnel terroriste creusé depuis la bande de Gaza en territoire israélien par le groupe terroriste Jihad islamique. Deux commandants du Djihad islamique et un commandant du Hamas ont été tués pendant l’attaque. Quatre autres ont été tués dans l’attaque et 11 autres ont été blessés.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...