mardi 7 novembre 2017

Opération antiterroriste: des arrestations près de Paris et dans le sud-est...


Ce mardi matin, une opération antiterroriste menant à plusieurs interpellations est en cours dans les Alpes-Maritimes et en banlieue parisienne.

Au moins quatre personnes ont été arrêtées ce mardi matin, lors d'une opération antiterroriste menée dans l'Hexagone, à appris L'Express de source proche du dossier. Une source proche de l'enquête, qui confie partiellement les informations du Parisien, affirme que le coup de filet est toujours en cours.  
Au moins deux de ces arrestations ont eu lieu en région parisienne et concernent des individus aux velléités de départ en Syrie. Deux autres interpellations, effectuées dans le Sud de la France, ont été effectuées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste", détaille une source proche du dossier.  
Le Parisien précise que ce coup de filet est dirigé par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), de la police judiciaire de Marseille et du RAID, en banlieue parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Les interpellés, des individus âgés de 18 à 65 ans selon le quotidien, auraient pu matérialiser un projet d'attentat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...