12 terroristes ont été tués lors de la destruction du tunnel d'attaque gazaoui
Les corps de 5 terroristes du Djihad islamique palestinien, qui avaient été tués lors de la destruction par Israël d'un tunnel d'attaque émanant de la bande de Gaza et pénétrant en territoire israélien, se trouvent entre les mains des autorités israéliennes, a indiqué dimanche l'armée dans un communiqué.
"Au cours des derniers jours, le Commandement du Sud et la Division de Gaza ont travaillé afin de finaliser la destruction du tunnel terroriste découvert le 30 octobre 2017, en territoire israélien. Durant l'opération, les corps de cinq terroristes ont été découverts", a indiqué l'armée israélienne.
Un message auquel le groupe terroriste palestinien n'a pas attendu pour répondre en menacant l'Etat hébreu.
"Les corps des 5 shahid ("martyr") ne resteront pas longtemps entre les mains des Israéliens. Nous savons comment faire revenir les corps des nôtres. La campagne est ouverte et ne se terminera pas", a indiqué le Djihad islamique palestinien.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait demandé jeudi aux Israéliens l'accès au tunnel afin de localiser les terroristes portés disparus, suite à une demande du groupe terroriste Hamas.
La requête a été refusée.
Lors d'un entretien avec le chef de la délégation du CICR en Israël Jacques de Mayo, le général Mordechai a précisé qu'"Israël n'autoriserait pas les opérations de recherche près de la barrière de sécurité qui sépare la bande de Gaza de l'Etat hébreu si aucun progrès n'est réalisé concernant la question des prisonniers israéliens retenus à Gaza".
L'aile militaire du Djihad islamique palestinien, dont sept terroristes ont été tués dans la destruction d’un tunnel pénétrant en territoire israélien, a officiellement annoncé vendredi que les cinq terroristes disparus depuis la destruction sont considérés comme morts, élevant le bilan des victimes à 12 et autant de blessés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire