Faites bien attention si vous recevez une offre pour un bon d'achat de 75 ou 500€ chez Ikea. Il s'agit d'une arnaque, que l'enseigne a démenti sur son site officiel et sur les différents réseaux sociaux sur lesquels elle circule.
Ce message circule depuis quelques jours, d’abord sur WhatsApp et sur Facebook notamment. Plusieurs indices devraient vous alerter : il y a tout d’abord les nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe, et la traduction plus qu’hasardeuse de la dernière phrase : « Appréciez, et Merci moi plus tard ! » Cela vaut d’ailleurs pour toutes les attaques de ce genre, un email bourré de fautes de ce genre devrait vous interroger.
Le risque, si vous poursuivez avec une annonce frauduleuse comme celle-ci serait, d’une part, de partager les coordonnées de certains de vos contacts et, pire, de renseigner vos coordonnées bancaires.
Sponsorisé par Fiat
Découvrir
Les clients Ikea sont régulièrement la cible de ce genre d’arnaque. En Août dernier, une arnaque par email proposait un bon d’achat de 100€… Soyez vigilant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire