lundi 6 novembre 2017

Charlie Hebdo dénonce des menaces de mort après sa Une sur Tariq Ramadan....Vidéo !


L’hebdomadaire satyrique subit une fois de plus des menaces de mort. Riis, directeur de la publication, explique que Charlie Hebdo dépose plainte à chaque fois.

Près de trois ans après l’attaque meurtrière qui a décimé son équipe, l’hebdomadaire Charlie Hebdo est une nouvelle fois la cible de menaces sur les réseaux sociaux. « Cela n’a jamais vraiment cessé », a confié ce lundi matin sur Europe 1, Riis, directeur de la publication. Mais c’est vrai que parfois il y a des pics où on reçoit, sur les réseaux sociaux, des menaces de morts explicites », a-t-il ajouté gravement.
Ces derniers jours, c’est la Une consacrée à Tariq Ramadan qui fait réagir et qui entraîne des réactions violentes. Cette Une fait référence aux accusations d’agression sexuelle contre l’islamologue.
« C’est toujours un peu difficile de savoir si ce sont des menaces sérieuses, mais par principe on les prend au sérieux et on dépose plainte », a expliqué Riis.
« Ce sont des bouffées de haine, une multiplication de menaces de mort, a-t-il encore commenté. On n’accepte pas d’être traité comme ça, on peut dire ce qu’on veut de Charlie Hebdo, ce n’est pas un problème. Mais menacer de mort quelqu’un, ce n’est ni autorisé dans la rue, ni dans un journal ni nulle part, c’est poursuivable ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...