samedi 14 octobre 2017

Un policier congédié pour avoir dit qu’il faut enrouler les terroristes morts dans du bacon...


Un policier a été renvoyé pour conduite grossière après avoir fait un commentaire sur Facebook considéré comme susceptible d’offenser les musulmans.

Ross Lister, un policier de Barrow-in-Furness depuis trois ans, a été congédié à la suite d’une audience spéciale pour inconduite, a rapporté mardi le North-West Evening Mail.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
S’exprimant à l’audience, le chef de la police Jerry Graham a déclaré: «Le chef d’accusation contre le policier Lister … se réfère à un poste sur Facebook qu’il a écrit, et qui est jugé dérogatoire envers les membres de la foi musulmane.
« Les propos du policier Lister sont tombés si loin en dessous des normes qu’il a été décidé de le renvoyer de la police sans préavis ».
Le contenu exact du commentaire a été évoqué au cours du procès.
Selon le document, le commentaire évoquait les conséquences pour les terroristes, et Lister a écrit : « Quoi? Enveloppez-les dans le bacon ! »
Les procureurs ont annoncé lundi que par ses propos, « la réputation de la gendarmerie était compromise ainsi que la confiance du public ».
Il a ajouté: «La confiance des communautés locales, particulièrement des groupes minoritaires, est difficile à gagner et facile à perdre. »
En Suède, en mars, un homme a été poursuivi pour avoir mangé du bacon trop près d’un groupe de femmes musulmanes. Il a été allégué qu’il avait « mis du lard » devant elles et qu’il les a suivies.
En décembre, Kevin Crehan a été retrouvé mort six mois après avoir purgé une peine de douze mois d’emprisonnement pour avoir badigeonné de bacon la poignée de porte d’une mosquée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...