James O’Keefe a publié une nouvelle vidéo mercredi dans le cadre de la série de Project Veritas sur la partialité dans les médias et dans les entreprises de haute technologie – cette fois-ci exposant YouTube.
La nouvelle vidéo s’inscrit dans la continuité de la première vidéo, dans laquelle Nicholas Dudich, rédacteur de la Stratégie pour accroître l’auditoire du New York Times, et Démocrate actif, laisse entendre que ses opinions politiques orientent beaucoup son travail – y compris son plan de destruction du Président Donald Trump.
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Dans la nouvelle vidéo, Dudich parle de sa relation avec les membres du personnel de YouTube et suggère que la plateforme de partage de vidéos coopère avec lui pour décider quelles vidéos devraient être promues et lesquelles doivent être enterrées.
Dudich mentionne particulièrement Earnest Pettie, le responsable de la marque et de la diversité chez YouTube, qui l’aide à gérer le contenu qui se retrouve sur la première page de YouTube.
Dans la vidéo, Pettie explique :
« De façon réaliste, c’est ce que fait ce genre de nouveau carrousel. Comme ça, c’est au-dessus des résultats de recherche donc, au minimum, on peut dire que ce plateau de vidéos des nouveaux partenaires est une information justifiée parce que nous savons que ce sont des agences de presse légitimes. Et si à ce moment-là, quelqu’un décide de passer par-dessus et d’aller trouver Alex Jones, eh bien, il était déjà dans sa recherche de toute façon. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.
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