Le bilan de l’attaque terroriste commise à Las Vegas ne cesse de s’alourdir. Cinquante huit morts au moment où j’écris ces lignes [NDLR les médias disent 59 en incluant le tueur], et cent personnes sont à l’hôpital dans un état désespéré. Elles font partie des cinq cent vingt sept blessés.
Des rumeurs diverses ne cessent de circuler, et des théories du complot ont émergé ici ou là. Le travail de la police américaine est remarquable et ne laisse pas de place pour la moindre théorie du complot.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Il est possible de faire le point sur ce que l’on sait à ce stade, et c’est même indispensable.
- Ce qui est avéré est que le tueur, Stephen Paddock, a agi seul, qu’il a minutieusement préparé l’attaque, et qu’il savait qu’il allait mourir au terme de l’attaque.
- Ce qui est avéré aussi est qu’il avait loué la chambre d’hôtel où il résidait pour quatre jours, l’avait choisie soigneusement pour l’angle de tir qu’elle lui offrait et, pour la choisir, l’avait réservée longtemps à l’avance.
- Ce qui est avéré enfin est
- a) qu’il s’était doté d’un arsenal impressionnant (outre les armes automatiques qu’il avait dans sa chambre d’hôtel, armes qu’il a pu faire rentrer aisément dans ses bagages pendant les trois jours qui ont précédé la tuerie, il disposait de quantité d’armes dans ses maisons de Mesquite et de Reno: 47 en tout),
- b) que plusieurs des armes dont il disposait étaient interdites à la vente aux Etats-Unis,
- c) que l’usage de ces armes implique de s’entraîner au tir,
- d) qu’il avait apparemment un passé gauchiste (on l’a vu participer à des manifestations de gauche radicale anti-Trump) e) qu’il a choisi pour cible un public détesté par les gauchistes (un concert de country music patriotique). Il semblait riche, par ailleurs, et jouait beaucoup au casino.
Ce qui n’est pas avéré pour le moment est sa conversion à l’islam, affirmée par l’Etat Islamique.
J’ai encore des doutes sur le sujet, mais l’islamologue Robert Spencer, pour qui j’ai un profond respect, penche pour la véracité de la conversion à l’islam, et indique dans un article récent que des éléments précis vont en ce sens.
Il peut s’agir dès lors d’un crime gauchiste anti-américain, plus accompli de celui qui a failli coûter la vie à Steve Scalise il y a quelques mois: c’est ce que j’ai pensé initialement. Il peut s’agir aussi du crime d’un gauchiste converti à l’islam, ce qui en ferait un crime islamo-gauchiste. Il est peu vraisemblable qu’une troisième hypothèse soit envisageable, et l’idée que ce serait l’action d’un psychopathe ou d’un déprimé paraît sans fondements.
Ce qui ne fait aucun doute est qu’il reste de nombreuses zones d’ombres:
- des traces de nitrate d’ammonium, un produit utilisé pour la fabrication de bombes artisanales par des terroristes, ont été retrouvées dans la voiture du tueur. Le tueur s’est-il procuré du nitrate d’ammonium, et qu’en a-t-il fait?
- La compagne du tueur, une Philippine du nom de Marilou Danley, a quitté les Etats-Unis peu de temps avant l’attaque, et est en Asie. Que sait-elle? Est-elle impliquée?
- Le tueur a envoyé aux Philippines sur un compte appartenant, semble-t-il, à Marilou Danley cent mille dollars l’avant-veille de l’attaque. Pour quel motif exactement?
- Quand bien même le tueur a agi seul, comment s’est-il procuré des armes interdites à la vente? Où s’est-il formé au tir? A-t-il pu concevoir seul un projet aussi élaboré?
Ce qui ne fait aucun doute est que la gauche américaine reste profondément vicieuse et malsaine et qu’elle inclut des politiciens indignes.
La gauche, en incriminant les armes, esquive le débat sur le bien et le mal et sur la responsabilité individuelle de celui qui tire
Des messages de gens de gauche, par Twitter essentiellement, ont été porteurs de joie à l’idée que le tueur a assassiné des patriotes électeurs de Trump. Hillary Clinton et quelques autres Démocrates ont incriminé la National Rifle Association, les Républicains, Trump, et le droit de porter des armes.
Que des gens se réjouissent de l’assassinat de gens qui ne pensent pas comme eux est abject. Que des politiciens incriminent le droit de porter des armes et leurs adversaires politiques dans un moment aussi tragique est plus que lamentable.
La gauche, en incriminant les armes, esquive le débat sur le bien et le mal et sur la responsabilité individuelle de celui qui tire.
En France, le port d’armes est interdit, et cela n’a sauvé aucune vie à l’école Ozar Hatorah à Toulouse ou au Bataclan où la police a mis plusieurs heures pour éliminer les djihadistes parce qu’elle ne disposait pas d’armes de guerre.
Il n’y a eu aucun débat sur le droit d’utiliser un camion après l’attaque de Nice (on a vu néanmoins évoquer un “camion tueur”, comme si le camion était en cause).
Si le tueur de Las Vegas avait agi au sol et non depuis une chambre au trente deuxième étage d’un hôtel, il n’aurait pas pu faire feu plus de dix secondes, précisément parce que les Américains ont le droit de porter des armes et de les utiliser en cas d’agression.
Non seulement le travail de la police américaine est remarquable présentement et constitue un exemple de transparence, mais la police a été d’une efficacité exemplaire lors de l’attaque de dimanche soir, et a mis peu de temps pour intervenir.
Non seulement la police a été d’une efficacité exemplaire lors de l’attaque (11 minutes ont séparé les premières balles de la fin des tirs), mais les Américains de Las Vegas se sont conduits de manière exemplaire. Nombre de spectateurs du concert ont bravé le danger pour aider les autres, et l’ont parfois payé de leur vie. Des passants et des automobilistes sont intervenus spontanément pour aider eux aussi.
La ville où je vis désormais a été blessée, mais dans des heures sombres, nombre de ses habitants ont montré ce qui fait la grandeur du peuple américain et ont pleinement justifié mon choix de venir vivre aux Etats-Unis, et à Las Vegas.
Je ne peux m’empêcher de penser que depuis les années Obama, de graves détériorations sont à l’oeuvre. La gauche américaine est devenue plus ignoble. L’islam radical s’est propagé. Des régimes nocifs ont gagné du terrain.
Il est heureux qu’un Président digne de ce nom soit à la Maison-Blanche.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire