« Une menace grave pour la sécurité et l’ordre publics »
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Un arrêté préfectoral daté de lundi 2 octobre a imposé la fermeture de La Petite Mosquée des Indes à Sartrouville. L’arrêté qualifie cette mosquée de « lieu de référence influent de la mouvance salafiste, représentant par les propos qui y sont tenus, par sa fréquentation et par son influence au sein de la communauté musulmane locale, une menace grave pour la sécurité et l’ordre publics ».
Pour la Préfecture, ce lieu de prière est « foyer ancien de l’islam radical ». Le journal belge Le Soir rapporte que « certains fidèles y ont été signalés en 2013 en partance vers la Syrie » et d’autres ont déjà été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Une salle de prière a également été fermée dans le quartier du Paradis à Fontenay-aux-Roses. Un arrêté préfectoral pris en ce sens y précise que le 8 septembre et le 15 septembre, y ont été tenus des propos « constituant une provocation à la haine ou à la violence ».
Ce sont au total 17 lieux de cultes musulmans qui ont été fermés administrativement depuis l’instauration de l’état d’Urgence. Fin septembre, 9 étaient toujours fermés.
Source : Actu17.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire