Tout d’abord, un homme a tenté de voler le téléphone d’une infirmière de la salle d’urgence et un gardien de sécurité s’est immédiatement précipité pour aider l’infirmière et l’a séparée du patient. Cet homme est connu du personnel de l’hôpital, il avait par le passé menacé les médecins, les infirmières et la direction de l’hôpital et avait été expulsé par le personnel de sécurité. Puis l’homme a appelé ses acolytes en renfort pour en découdre….
Cinq hommes sont alors entrés aux urgences de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv dans la nuit de mercredi à jeudi vers 03h00 du matin et en sont ressortis quelques minutes après en courant, ils ont attaqué trois gardes de sécurité à l’entrée des urgences et une bagarre générale a éclaté entre la sécurité et les voyous dont l’un d’eux a sorti une arme sans s’en servir. Les malfaiteurs ont quitté l’hôpital en voiture. Toutes les scènes ont été filmées par les caméras de sécurité et l’hôpital a transmis les informations à la police qui a déjà arrêté deux d’entre eux et qui continue de chercher les trois autres suspects.
Le professeur Roni Gamzu, directeur du centre médical, a déclaré qu’ « Il s’agit d’un incident grave qui reflète l’impuissance du système contre les criminels qui agissent violemment contre le personnel médical ».
La police a décidé de faire garder les urgences 24h/24 et 7/7 jusqu’à nouvel ordre. Le professeur a également demandé « au ministre de la Sécurité publique d’accroître son implication sur le sujet, au commissaire de police de prendre des mesures au niveau national, à la police de Tel-Aviv de poursuivre et d’arrêter les criminels et enfin à la justice de les punir sévèrement pour dissuader tous ceux qui dans l’avenir agresseraient des médecins, des infirmières ou des agents de santé ».
.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire