jeudi 14 septembre 2017

"Nous avons vécu des moments terribles" (Roger Pinto à i24NEWS) Vidéo !


Selon les premiers éléments, la motivation de cette agression serait liée à la religion des victimes
Roger Pinto, l'une des victimes de l'agression qui s'est déroulée entre jeudi et vendredi à Livry-Gargan, une commune de Seine-Saint-Denis où trois cambrioleurs sont entrés par effraction dans sa maison, a raconté en exclusivité à i24NEWS comment les faits se sont déroulés.
"Ma femme, mon fils et moi, nous avons été immédiatement agressés. Ils se sont introduits au début de la matinée. Ils ont d'abord agressé ma femme qu'ils ont frappée. Ensuite ils ont arrêté mon fils. Puis alors que j'étais couché, je suis descendu précipitamment du lit et alors que j'étais descendu, ils se sont jetés sur moi et littéralement ça a été une volé de coups à la tête", a raconté monsieur Pinto.
"Ils m'ont fait tomber par terre puis ils m'ont frappé jusqu'au moment où j'ai pratiquement perdu connaissance. Je pense que c'était planifié et nous avons vécu des moments terribles. A la suite de cela s'est déroulée toute l'opération de vol qu'avaient planifié ces bandits. Il y avait trois jeunes gens de race noire qui étaient particulièrement violants et qui ont promis de 'nous tuer' si on ne leur donnait pas ce qu'ils voulaient", a-t-il détaillé sur i24NEWS.
Et d'ajouter: "Ils l'ont répété à plusieurs reprises. Ce qui m'a frappé c'est que quand ils sont rentrés, ma femme leur a dit: 'nous n'avons rien à vous donner'. Ils ont répondu: 'si, vous êtes juifs, vous avez beaucoup d'argent'".

Livry-Gargan: une famille juive a été... by i24news-fr
L'agression en question s'est déroulée entre jeudi et vendredi à Livry-Gargan dans la maison de cette famille de confession juive.
Une fois à l'intérieur, trois cambrioleurs ne se sont pas contentés de dérober les biens mais les criminels ont également sequestré Roger Pinto, président de l'association juive SIONA, son épouse et leur fils avant de commencer à se montrer violents.
Suite à cette effraction, le ministre français de l'Intérieur a exprimé dimanche son indignation "après la violente agression à Livry-Gargan à l'encontre des membres d'une famille de confession juive", d'après un communiqué du ministère.
"Selon les premiers éléments, la motivation de cet acte lâche semble directement liée à la religion des victimes", a fait savoir Gérard Collomb.
"Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, tient à faire part de son profond soutien à la famille et aux responsables des institutions juives de France. Tout sera mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette odieuse agression", précise-t-il.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour vol aggravé par plusieurs circonstances - dont le fait que les faits semblent avoir été commis en raison de la religion des victimes - extorsion aggravée et séquestration.
Les institutions juives de France ont quant à elles dénoncé une "nouvelle agression antisémite" qui rappelle l'agression d'un jeune couple de confession juive à Créteil en décembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...