jeudi 14 septembre 2017

Le rav Amar victime d’une attaque morale à Paris !


Le Grand rabbin de Jérusalem, le rav Amar, a été victime d’une attaque durant son passage à Paris, effectué en souvenir du Grand rabbin Yossef Sitruk zatsal ! Une attaque morale, ou, peut-être, faut-il dire une attaque immorale ! Car c’est comme cela qu’agissent de nos jours divers groupuscules qui ne représentent qu’eux-mêmes : attaquer, en faisant le plus de bruit possible.
Là, ces gens, d’une audience bien claire, s’en sont pris au Grand rabbin, du fait qu’il se soit opposé avec virulence aux Juifs réformés, et aux hommes succombant à leur tendance envers des personnes du même genre.
Le Grand rabbin, selon les dires de ces gens, « fustige les Juifs libéraux qui réclament un espace de prière mixte au Mur des Lamentations. Les juifs libéraux… c’est comme les négationnistes, c’est la même chose: ils parlent des négationnistes en Iran, (mais) ils sont plus négationnistes que les négationnistes », a-t-il lancé. Mais le pire est que le Grand rabbin de Jérusalem, le rav Chlomo Amar, est en outre notoirement connu pour ses déclarations hostiles à l’homosexualité, qu’il a qualifiée d' »abomination » que « la Tora punit de la peine de mort ». Il serait peut-être bon de rappeler à ces manifestants qu’ils font une petite erreur : ce n’est pas le Grand rabbin qui a inventé ce verdict, mais, justement, la Tora elle-même ! A eux de savoir contre Qui ils protestent…
Comme par exemple le groupe juif LGBT Beit Haverim : il a appelé à un rassemblement de protestation devant la synagogue Buffault à 19h. « Il serait temps de rappeler au Consistoire que l’homophobie, comme l’antisémitisme, n’est pas une opinion mais un délit », a déclaré son président, Alain Beit.
Ceci, au même moment où le député de Shass, Guetta, a été forcé de démissionner de son poste de député pour s’être rendu, lui et sa famille, au « mariage » d’un neveu, malencontreusement concernant une liaison avec un conjoint du même genre. Les rabbanim de Schass se sont violemment opposés à une participation d’un député de leur groupe à une telle union interdite, et ils ont exigé la démission de ce député, ce qui est chose faite depuis ce matin.

Il n’est peut-être pas déplace de rappeler ici la position claire du Judaïsme de Tora à cet égard : nul ne vient lancer la pierre après des gens qui souffrent d’une telle tendance, car quand elle existe chez quelqu’un, il lui est très difficile de s’en débarrasser totalement. Mais quand, autre exemple, une personne est cleptomane, nul n’acceptera avec sourire de se voir dépouiller de son argent ! « Quoi, dominez-vous, et c’est tout ! » Pire encore : une personne attirée par des enfants est condamnée par tous les pays du monde : pourtant, que peut-elle faire contre cela, elle souffre de cette tendance ? La réponse est la même : la société exige de cette personne de se dominer, c’est tout. Il ne peut pas être acceptable que l’on tue littéralement des enfants, car c’est là l’effet de tels actes sur leur personnalité, juste parce que la personne n’a pas la volonté de se dominer.
Pour nous, ces pratiques sont du même ordre. Bien entendu, dans une société libérale et acceptant tout, un tel discours n’est pas facile à accepter, mais c’est le notre, pris directement de la Tora. Et venir s’en prendre au Grand rabbin de Jérusalem d’une telle manière provient d’une conduite inacceptable, impérialiste, car elle veut rendre légitime une conduite que la Tora condamne en effet pour être une abomination.
Les personnes qui en souffrent doivent avoir, de notre part, tout notre soutien et toute notre amitié – à condition qu’elles sachent se dominer, et se plier à ce que la Tora exige de leur part.
Quant à ces manifestants, à quel titre peuvent-ils nous faire honte avec ce qui s’est passé à Paris ? La communauté juive tout entière se doit de protester contre une telle conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...