mardi 29 août 2017

Texas : Deux cambrioleurs profitent de l’ouragan pour cambrioler deux maisons et se font abattre par les propriétaires......


De nombreux délinquants profitent des catastrophes naturelles pour piller des commerces mais certains vont même plus loin en cambriolant directement des foyers. C’est le cas de deux hommes qui, indépendamment l’un de l’autre, se sont fait abattre par les propriétaires de deux maisons qu’ils essayaient chacun de leur côté de cambrioler, l’une à Houston et l’autre à Corpus Christi.

Le premier incident a eu lieu Vendredi à 11 heures du soir (heure locale) dans la ville de Corpus Christi au Texas. Environ une heure après que l’ouragan Harvey ait frappé la zone, un cambrioleur s’est fait abattre par le propriétaire de la maison qu’il essayait de cambrioler.
À son arrivée, la police a découvert le suspect à l’intérieur de la maison, blessé par balle au niveau de la tête, mais en vie. Il a été transporté à l’hôpital Shoreline pour y être soigné, mais son pronostic vital n’est pas connu. Le propriétaire n’a pas été blessé dans l’incident.
Le second incident a lui eu lieu dans la ville de Houston vers 3 heures du matin dans la nuit de Vendredi à Samedi. Là aussi la police a indiqué qu’un cambrioleur a essayé de s’introduire dans une maison et qu’il a été abattu par le propriétaire. Le cambrioleur est décédé des suites de ses blessures.
Il y a de cela quelques jours, nous relayions un autre fait semblable lui aussi sorti tout droit du Texas : une femme de 60 ans armée a abattu un cambrioleur s’étant introduit dans sa maison (voir ici).
L’État du Texas est très ouvert en matière d’acquisition et de détention d’armes à feu et est également très flexible au niveau de la légitime défense, rendant la vie compliquée aux délinquants voulant s’en prendre aux honnêtes citoyens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...