L’envoyé du président américain au Moyen-Orient Jason Greenblatt et le leader palestinien Mahmoud Abbas dans la ville de Ramallah ...
Dans le cadre de la reprise des pourparlers de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne, jeudi dernier, le gendre et conseiller principal du président Trump, Jared Kushner accompagné de l’envoyé spécial au moyen orient, Jason Greenblatt ont rencontré pendant trois heures, le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas qui aurait refusé explicitement de stopper le versement des salaires aux terroristes et à leur famille, a déclaré le journaliste israélien Gal Berger.
L’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI) a rapporté lundi que les médias de l’AP avaient confirmé les dires..
Ainsi le quotidien arabe Al-Quds a écrit qu’Abbas était catégorique en s’opposant aux demandes américaines et israéliennes disant aux responsables de l’administration de Trump qu’il démissionnerait plutôt que de réduire les fonds destinés aux terroristes emprisonnés. Al-Quds écrit précisément que le chef de l’Autorité Palestinienne, « a informé Kushner qu’il n’arrêterait jamais de payer les salaires des terroristes et ce jusqu’à sa mort, même si cela lui coûtait la présidence ».
L’ancien négociateur en chef palestinien, Nabil Saath, a lui aussi déclaré à la télévision nationale palestinienne: «Nous n’arrêterons jamais de prendre soin de ces hommes et de leurs familles. Ces hommes sont des héros». Il a également nié que les États-Unis avaient demandé à l’Autorité palestinienne de cesser de retribuer les familles de terroristes :
« Les Israéliens ont raconté que les États-Unis nous auraient demandé d’arrêter de payer des salaires aux prisonniers et a leurs familles. Ce n’est pas vrai » a-t-il déclaré. « Ils n’ont rien demandé ». Nabil Saath semble oublier que le Sénat américain vient de suspendre l’aide à l’Autorité palestinienne en raison justement du soutien considérable qu’elle apporte aux prisonniers palestiniens et aux familles des “martyrs”….

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire