jeudi 31 août 2017

Allemagne: un groupe terroriste palestinien se présente aux élections.....


"Le ministère fédéral de l'Intérieur doit agir rapidement et interdire le PFLP"
Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), une organisation considérée comme terroriste par l'Union européenne et les États-Unis, a décidé de s'allier au parti communiste allemand (MLPD) en vue des élections législatives du 24 septembre prochain.
Le parti marxiste-léniniste, qui compte environ 1.800 membres, pourrait ainsi permettre au FPLP, responsables d'attaques contre des Israéliens, de siéger au Parlement allemand.
Cette alliance a été vivement dénoncée par le parti écologiste.
"Il ne devrait pas être permis qu'une organisation terroriste anti-israélienne en Allemagne forme une alliance électorale et soit un choix électoral", a déclaré Volker Beck, un député du Parti Vert.
"Le ministère fédéral de l'Intérieur doit agir rapidement et interdire le PFLP", a déclaré Beck, qui préside par ailleurs le groupe parlementaire allemand-israélien au Bundestag.
Jaafar Ashtiyeh (AFP/File)Activists from the Popular Front of the Liberation of Palestine (PFLP) demonstrate in the city of Nablus in the Israeli-occupied West Bank on July 29, 2016, against the detention by Israeli authorities of Bilal Kayed, a fellow PFLP member
Jaafar Ashtiyeh (AFP/File)
"Quiconque donne de l'argent au FPLP doit être accusé pour soutien à une organisation terroriste", a conclu Beck.
Bien que le FPLP soit inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'UE, l'agence de renseignement fédérale allemande considère que le groupe "n'a jusqu'à présent pas exécuté d’actions militantes" et ne pose donc pas de problème, indique Stefan Laurin, un journaliste allemand.
Le FPLP avait tenu en décembre dernier un événement pour célébrer ses 49 ans à Berlin où plusieurs personnalités controversées telles que l'ambassadeur de l'OLP en Allemagne, Kholoud Daibes et la représentante du BDS en Allemagne Doris Ghannam s'étaient exprimées.
Au début du mois d'août, plusieurs responsables allemands et israéliens ont protesté contre la politique allemande à ce sujet, appelant le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière à interdire les activités du PFLP en Allemagne, ainsi que celles du Hezbollah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...