Un surveillant a été agressé à l'arme blanche dimanche par un détenu islamiste, aidé par plusieurs complices.
LE PARQUET ANTITERRORISTE DE PARIS A OUVERT UNE INFORMATION JUDICIAIRE POUR TERRORISME
Par Paule Gonzales, publié dans le Figaro le 6 septembre 2016
À la prison d'Osny, dans un quartier dédié supposé accueillir les candidats à la déradicalisation, l'agression dimanche de deux surveillants dont l'un gravement atteint fait froid dans le dos.
Le détenu auteur des faits, Bilal T., a frappé sa victime à l'aide d'«une lame de 25 cm très fine et très aiguisée qui a transpercé de part en part la gorge du surveillant à 2 mm de la carotide puis est passée à quelques millimètres du poumon», affirme-t-on de sources pénitentiaires.
Selon ces dernières, l'individu bénéficiait de fortes complicités parmi les autres détenus avec lesquels cette agression aurait été programmée.
Les enquêteurs auraient trouvé sur un autre détenu des liens qui font penser que l'idée était de procéder à une «exécution» telle que Daech a l'habitude de les pratiquer.
Selon des personnels pénitentiaires, l'auteur de l'agression «aurait badigeonné l'une des portes de cellules du sang du surveillant et aurait levé les mains afin de prier».
Enfin, un téléphone portable a été retrouvé dans l'une des cellules de cette unité dédiée. Tous ces éléments ont conduit le parquet antiterroriste de Paris à ouvrir une information judiciaire pour terrorisme... Lire l'intégralité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire