samedi 17 septembre 2016

Quand de futurs avocats planchent sur un examen, avec le corrigé sous les yeux....


À Toulouse, le corrigé de l'épreuve a été distribué en même temps que le sujet. L'école des avocats de Toulouse regrette "cette erreur malheureuse".


C'est un examen un peu particulier. Et très abordable puisque le corrigé se trouvait avec le sujet...  Jamais examen n'aura semblé aussi facile pour les quelque 250 aspirants avocats qui planchaient vendredi à l'épreuve de "raisonnement juridique" pour l'entrée à l'école des avocats de Toulouse. L'examen a été annulé.

"Correction : aucun appel ne sera possible"

À la suite de chaque cas pratique qui leur était présenté, figurait un chapitre "correction", selon une copie du sujet obtenue par l'Agence France-Presse. Ainsi, la question posée par une certaine "Marion" du Cas 3, à qui l'étudiant devait "préciser si un appel sera possible", est vite résolue par la réponse juste en dessous de l'énoncé : "Correction : aucun appel ne sera possible". 
"C'était une erreur malheureuse. Le sujet a été donné à l'impression avec le corrigé puis distribué à l'épreuve", a expliqué une chargée de communication de l'UT1. Les surveillants se sont très rapidement aperçus de l'erreur et ont repris les documents.
La direction de l'Institut d'études judiciaires, qui fait partie de l'UT1 et organise l'examen, a annulé cette seule épreuve, qui sera repassée le 23 septembre, a indiqué l'UT1. Le couac a suscité de nombreux commentaires doux-amers sur les réseaux sociaux. "À Toulouse, c'est grave easy. 
On te file le corrigé avec les sujets", tweete ainsi Fripon, un étudiant de Nancy qui aurait manifestement plutôt aimé étudier dans la ville rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...