vendredi 16 septembre 2016

MONDE - UN NOUVEAU MÉMORIAL DE LA SHOAH AU CENTRE DE LONDRES.......


Eva Umlauf était seulement âgée de deux ans quand elle a été libérée du camp d'extermination nazi.

DANS LE CADRE DE LA COMPÉTITION, SONT SOLLICITÉS DES ARCHITECTES, DES ARTISTES ET DES EXPERTS EN CONCEPTION DU MONDE ENTIER
Par Claire Dana-Picard, publié sur Chiourim le 15 septembre 2016
 
Le Premier ministre britannique Theresa May a annoncé la tenue d’un concours pour la conception du nouveau mémorial de la Shoah au centre de Londres, à côté du Parlement.
 
Le projet avait été lancé par son prédécesseur David Cameron en janvier 2015. Il avait par ailleurs annoncé une série de mesures liées à la Journée du Souvenir de la Shoah dont la mise en place d’un fonds de dotation pour garantir l’avenir à long terme de l’enseignement de la Shoah et un programme d’urgence pour enregistrer les témoignages des survivants britanniques et des libérateurs des camps de concentration.
 
Dans le cadre de la compétition, sont sollicités des architectes, des artistes et des experts en conception du monde entier. Les équipes finalistes présenteront deux créations, la première étant le Mémorial national et la seconde un centre d’apprentissage sous terre.
 
Un jury indépendant sera nommé pour juger le concours et une exposition des réalisations des finalistes aura lieu au centre de Londres en janvier 2017...Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...