Selon un ancien sous-directeur de la DGSE, le Qatar rémunère les avocats des agresseurs musulmans de Sisco, en Corse.
Pierre Siramy est un vieux routier du renseignement français. Durant 25 ans, il a officié au sein des services de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
Il a déclaré à Tendance Ouest que le Qatar ne serait pas étranger au changement d’avocat des trois frères marocains mis en cause dans la violente rixe de Sisco, le 13 août dernier.
Me Anaïs Colombani et Me Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, les avocats commis d’office qui ont obtenu le renvoi du procès le 18 août, ont en effet été remplacés par Me Ouadi Elhamamouchi et Me David Maheu du barreau de Seine-Saint-Denis, Me Marilyne Kopilow du barreau de Paris.
Le procès des mahométans est attendu pour le 15 septembre prochain.
L’ancien sous-directeur de la DGSE est spécialiste du Qatar, et selon ses sources, les avocats des trois prévenus vont être rémunérés par les islamistes qataris.
Voici des extraits de l’interview qu’il a accordé aux journalistes :
Vous affirmez que les avocats des trois frères d’origine maghrébine seraient rémunérés par le Qatar pour prendre en charge leur défense. Racontez-nous cela…
Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
D’où tenez-vous cette information ?
Elle provient de plusieurs milieux corses, dont le milieu indépendantiste. Si elle n’était pas fiable, je ne m’amuserais pas à la dévoiler comme ça… Ces avocats défendent très souvent des musulmans. Chacun peut le vérifier…
Qu’est ce que cela change, selon vous, dans la manière d’aborder les événements du 13 août dernier ?
Cela change, à mon sens, l’objectivité du procès. On pourrait douter de la neutralité d’un jugement qui pourrait être soutenu par une puissance étrangère…
Source : Corse Matin – Julian MATTEI – 04 septembre 2016.
Suite à cet article, le Bureau de presse de l’Ambassade de l’Etat du Qatar nous a envoyé le communiqué suivant, que nous publions afin de compléter l’information :
Vendredi 2 septembre 2016, le journal en ligne Tendance Ouest a publié les extraits d’un entretien réalisé avec Monsieur Pierre Siramy. Ce dernier y affirme que les avocats des prévenus impliqués dans l’affaire de la rixe de Sisco (Corse), « vont être rémunérés par le Qatar ».
L’Ambassade de l’Etat du Qatar dément formellement ces allégations ridicules et infondées et confirme que l’Etat du Qatar ne contribue en aucune façon au financement des frais de justice et de défense des prévenus, et s’interroge sur les motivations de telles allégations en rappelant que l’Etat du Qatar ne saurait s’immiscer dans une procédure judiciaire qui ne le concerne en aucune façon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire