samedi 11 juin 2016

VIDEO. Euro 2016, violences à Marseille : six interpellations et cinq blessés.......

 Jusqu'à 16 heures, le calme régnait sur le Vieux-Port avant cette brusque poussée de violences. Plusieurs bagarres entre supporteurs de diverses nationalités ont éclaté, provoquant l'intervention des forces de l'ordre, aussitôt prises à partie par les supporteurs.
Reuters/Jean-Paul Pelissier



De nouveaux incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporteurs avant le match Angleterre-Russie de l'Euro 2016. «La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port », a déclaré le préfet de police Laurent Nunez. 

Six personnes ont été interpellées. Quatre ont été blessées et un autre homme a eu un malaise mais a été réanimé par les secours. Selon La Provence, un supporteur anglais est entre la vie et la mort. Contrairement aux déclarations du préfet, qui annonçait des incidents intenses mais brefs, des violences été toujours en cours autour du Vieux-Port vers 18h20. Ils opposaient cette fois des Anglais avec des Marseillais.

Au début des affrontements, la police - quelque 250 policiers et gendarmes - a fait usage de gaz lacrymogènes et les supporteurs sont partis en courant dans les rues avoisinantes, certains continuant à se battre entre eux, en s'arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteilles de bière. La plupart avaient une bouteille à la main, certains des packs entiers. 
 VIDEO. Violents affrontements à Marseille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...