mercredi 15 juin 2016

Un haut responsable de l’aile militaire du Hamas s’est rendu aux autorités israéliennes....


Bassam Mahmoud Baraka, haut responsable du Hamas, s’est présenté avec un ordinateur portable à la main à la frontière entre Gaza et Israël a rapporté le quotidien Haaretz. Expert en construction de tunnels du Hamas, l’homme a pris la fuite de Gaza vers Israël et s’est rendu lui-même aux autorités ont confirmé les organes de presses palestiniens.

Baraka est en possession d’informations détaillées sur les opérations de tunnels de Gaza, c’est pour cette raison qu’il a embarquee son ordinateur portable avec lui, les autorités israéliennes l’attendaient de l’autre coté de la clôture de la frontière. Baraka, est originaire de Khan Younis, dans la bande de Gaza. 
Il y a deux jours,  il aurait raconté à sa famille qu’il allait faire des courses. La Croix-Rouge a informé sa famille qu’il était en détention en Israël.
Ce n’est pas la première fois que les membres du Hamas finissent dans les mains des Israéliens, en particulier ceux qui sont impliqués dans les opérations de tunnel offensifs. 
Le mois dernier, un membre du Hamas de 17 ans, a été capturé par Israël après s’être infiltré, il a livré aux autorités des informations sur les tunnels au cours de sa garde à vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...