vendredi 17 juin 2016

L’indignation justifiée de la veuve du Rav Nehemia Lavi......

Abed al-Aziz Meri, 21 ans,  le 5 Novembre, 2015. Abed al-Aziz Meri a assassiné à coups de couteau de Nehemia Lavi et Aharon Bennett à Jérusalem Old City. Photo par Yonatan Sindel / Flash90

La veuve du Rav Nehemia Lavi hy’d a réagi avec indignation à la publication scandaleuse d’une photo montrant les parents du terroriste Mohand Halabi, qui a assassiné son mari et Aaron Benita-Benett hy’d dans une ruelle de la Vieille Ville, se promener sur les lieux du crime en faisant le signe de la victoire.

Neta Lavi a déclaré qu’elle était profondément blessée et déçue. « Cela me fait mal de voir qu’une telle situation est possible, a-t-elle indiqué au micro d’Aroutz Sheva, et que personne ne traite à fond le problème ». Elle a estimé qu’il s’agissait d’une incitation à la haine.
« Comment se fait-il que le nom du meurtrier qui a tué deux personnes et blessé une femme et des enfants, puisse être présenté comme un ‘héros national’ (par l’AP) et ait une tribune ici en Israël ?! » s’est-elle ensuite interrogée. 
Elle a ajouté que ‘le fait qu’une rue portait son nom au sein de l’Autorité palestinienne expliquait tout’. “Il y a des choses qu’on peut empêcher, a-t-elle encore affirmé, comme par exemple la venue de la mère du terroriste en Vieille Ville pour se faire photographier ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...