vendredi 17 juin 2016

L’Euro 2016 favorise aussi le commerce en Israël...


Cafés, commerces, produits dérivés, etc. : en Israël aussi, l’Euro 2016 de football a ouvert de nouvelles perspectives de business. Tour d’horizon. Même pour un pays éloigné de la France et qui ne participe pas à la compétition, les retombées économiques de l’Euro de football peuvent être importantes ; c’est le cas d’Israël. Certes, l’impact économique des matchs de foot en Israël est marginal, mais certains commerces ont su en profiter pour doper leurs ventes durant tout le mois des compétitions.

CAFÉS ET RESTAURANTS : BIÈRE GRATUITE
Pour attirer les accros au football (généralement des hommes), de nombreux commerces de la restauration ont installé des écrans géants qui diffusent les matchs en boucle. À cette occasion, les cafés proposent des tarifs spéciaux sur les boissons, d’autres offrent une boisson gratuite pour une boisson achetée.
À Tel Aviv, un supermarché de la chaîne Tivtaam a ouvert une salle spéciale équipée d’un écran géant ; les spectateurs se voient proposer à la vente pas moins de 500 catégories de bières, du vin, des cacahuètes salées et autres apéritifs.
Quant à la chaîne de restauration rapide BBB (Burgus Burger Bar), elle a décoré ses restaurants aux couleurs des équipes de l’Euro ; un écran géant est installé au centre de la salle et des bières sont proposées selon la formule 1+1 gratuit.
PIZZA À DOMICILE : VOYAGES CADEAUX
Pour l’Israélien qui préfère regarder les matchs sans sortir de chez lui, la chaîne de pizza Hut propose une offre spéciale Euro 2016. Parmi les livraisons à domicile, la chaîne effectuera un tirage au sort ; plusieurs voyages à Barcelone ou Paris seront offerts aux heureux gagnants.
Toujours à Tel Aviv, le restaurant Oban Koban, spécialisé dans la cuisine japonaise, a aussi saisi l’opportunité de l’Euro : il offre 10% de réduction sur les commandes livrées à domicile et deux bières japonaises pour le prix d’une.
ARTICLES DE MARQUE : AUX COULEURS DE L’EURO
Les grandes marques de sport trouvent aussi en Israël un marché favorable aux produits aux couleurs de l’Euro, notamment ceux que portent les joueurs. Les maillots de certaines équipes (comme Espagne et Italie) sont vendus à 350 shekels l’unité (81 euros). Quant à la chaîne Elital, elle propose le ballon Adidas à 110 shekels (26 euros) la pièce.
Par ailleurs, des commerçants israéliens proposent à la vente toute une gamme de produits qui sont liés, de près ou de loin, à l’évènement : montres, fauteuils TV, tenues sportives, écharpes, chaussures, etc., Les prix sont affichés « spéciaux » mais l’acheteur ne prend pas le temps de faire marcher la concurrence entre les différents points de vente.

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