jeudi 16 juin 2016

“Le prochain round avec le Hamas sera le dernier”...


Un “haut responsable” du ministère de la Défense – selon certains il s’agirait du ministre de la Défense Avigdor Lieberman lui-même – a déclaré à des journalistes militaires que le prochain round militaire contre le Hamas sera le dernier car l’organisation terroriste ne sera plus comme avant et perdra le contrôle de la bande de Gaza. Il a cependant indiqué que ce ne sera pas Israël qui allumera l’étincelle.
Ce haut-responsable a expliqué que ce prochain round est inévitable car depuis la fin de Tsouk Eitan, le Hamas a repris de plus belle son réarmement et consacre l’immense majorité de ses ressources en vue d’un nouvel affrontement avec Israël. 
Il souligne aussi que les programmes scolaires, les émissions télévisées pour enfants, les médias et les infrastructures du Hamas indiquent tous une seule direction: une volonté de provoquer une nouvelle guerre contre Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...