jeudi 16 juin 2016

L'aide israélienne provoque des tensions entre rebelles syriens ....


Près de quatre millions de syriens vivent dans des zones difficiles d'accès...

Des photos de sacs israéliens de riz et de farine dans la région syrienne de Quneitra, dont une grande partie est contrôlée par le régime de Bachar al-Assad, ont provoqué des remous dans les médias arabes et sur les réseaux sociaux, rapporte Ynet.
Alors que certains groupes rebelles encouragent et acceptent l'aide israélienne, d'autres ont exprimé leur indignation quant à la nourriture provenant de "l'entité sioniste".
Un responsable syrien de Quneitra a déclaré au journal Al-Quds Al-Araby basé à Londres que des médicaments, de la nourriture pour bébés et d'autres produits alimentaires sont également arrivés.
Il a également confirmé que certaines factions rebelles armées coordonnent l’aide et le traitement médical avec Israël. Cependant, il a indiqué que cette aide n'a pas été reçue pendant un mois et que les groupes ne savaient pas exactement qui transportait les marchandises.
Moti Kahana, directeur de l'organisation humanitaire Amaliah, a déclaré à Ynet que le sud de la Syrie regroupe plus de 50 groupes rebelles, dont 40 sont considérés comme modérés et reçoivent une aide de cinq pays.
"Ce que notre organisation, qui est une organisation juive américaine sans but lucratif, propose est d'ouvrir la frontière de Quneitra, en coordination avec les Américains, pour laisser passer de l’aide, venue de différentes organisations, destinée aux groupes modérés,", a déclaré Kahana.
Près de 600.000 personnes, selon l'ONU, vivent en Syrie dans 19 zones ou localités encerclées par les belligérants, principalement par les troupes du régime, et près de quatre millions dans des zones difficiles d'accès. Nombre d'entre eux souffrent de malnutrition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...