samedi 11 juin 2016

IL N’Y A PAS D’AUTRE SOLUTION.....Le Billet de Meir Ben-Hayoun...


Chers amis,

La couverture insidieuse de BFM, de l’AFP, du Figaro et de je ne sais quel autre médium (avec la collaboration de francophones minables ici travaillant pour eux), c’est périphérique, c’est secondaire et négligeable par rapport à cette nième tragédie et au problème qu’elle pose. Les médias, ce n’est pas cela l’essentiel en ces heures où le sang des victimes est encore chaud.

Israel n’est pas en deuil comme titre le site « le Monde juif ». Israel est en guerre. Le deuil, on le prendra une fois que la guerre sera finie et on en est encore loin, sauf si on en décide autrement.
L’essentiel, c’est au final de se mobiliser et d’exiger de notre Gouvernement, de le mettre en demeure à ce que la guerre contre l’ennemi arabe endémique soit initiée et non plus qu’on ne contente que de réagir au coup par coup, comme s’il s’agissait d’opérations de police.

C’est cela l’essentiel, c’est cela l’impératif de l’heure. On connait la solution. La solution est politique et une seule de ses dimensions est militaire et policière : l’ennemi doit disparaitre de notre espace. c’est à dire ne plus respirer l’air d’Eretz Israel. Qu’il aille respirer ailleurs s’il veut, mais pas ici.

Pour ceux qui se refusent de comprendre et qui s’enferment dans le déni, cela signfie qu’il n’y a pas place en Israel pour l’ennemi arabe. Voilà!
Et qu’on ne se la raconte pas, il n’y a pas d’autre solution. Chacun d’entre nous, qu’il soit de gauche, de droite, religieux, laique, petit, grand bon ou méchant le sait très bien dans son for intérerieur. Il n’y a pas d’alternative. 

Même si on importe 1000 avions de combat F35 dernier cri et qu’on recrute encore dix fois plus de jeunes dans les unités spéciales de Tsahal et qu’on leur consacre des milliards de shekels pour les perfectionner dans leur capacités de combattant, cela n’aidera en rien. Ca fait 70 ans que l’Etat d’Israel existe et on a tout essayé, sauf de jeter l’ennemi dehors.

Quand on en ce moment, l’un des assassins arabes est soigné en soins intensifs et lui sont prodigués les prodiges de la médecine israélienne pour le sauver , on est encore à des années lumières de la première mesure introductive à engager dans ce processus nécessaire et I.N.E.L.U.C.T.A.B.L.E.

Quand on aura compris cela, on n’aura pas besoin de s’expliquer. Le monde comprend très bien celui qui se tait et qui passe à l’offensive quand ses enfants sont pris pour cible. BFM, l’AFP, le Figaro, France 2 et tous les minables des médias sauront le décrire très très bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...