mercredi 15 juin 2016

Après le champagne… par Avraham Azoulay...


Avigdor Lieberman pensait sûrement qu’il avait une période de préparation préliminaire avant de chausser les nouvelles bottes montantes anti scorpions de ministre de la Défense. Il a à peine eu le temps d’être briefé par  son prédécesseur Boogy Yaalon, trop  pressé de quitter les bureaux d’où il avait été remercié par le big boss. 
Ivette est donc entré en scène avec dans sa valise, un an de remontrances et de critiques envers la politique anti-terroriste de notre gouvernement. Pour ça, il était prêt. Il a dû, dans toutes les formes, analyser les failles de notre système immunologique.
Après à peine quelques jours, quelques poignées de main et des milliers de grands titres chaotiques à travers le monde, Monsieur Sécurité est entré dans le feu de l’action. L’attentat de Tel Aviv vient nous montrer que nos ennemis sont de mieux en mieux organisés pour nous frapper en plein cœur d’une ville qui se veut pacifiste. Ils viennent nous rappeler que Tel Aviv est aussi sous occupation israélienne, et donc nous chuchoter à l’oreille qu’ils veulent tout simplement notre place… 
Le ministre de la Défense n’a donc plus le temps de réviser ses classiques et de tester le mécanisme de Tsahal. Il doit agir, vite, fort et efficacement…Comment ? Lui seul le sait, du moins semblait-il le savoir quand il était sur ces bancs de l’opposition où la morale et la critique sont si aisées … 
C’est à présent à la gauche de Stav Shafir et Amir Perets de prendre le relais des critiques acerbes, souvent incohérentes. L’important c’est de se  faire remarquer, après, tout le monde oublie !
Le chef du parti Israël Beitenou a donc du pain sur  la planche. Il doit non seulement assurer son poste avec le maximum de compétences, mais il doit avant tout nous prouver qu’il a des solutions auxquelles personne n’avait encore pensé, à part lui ! Lieberman a une occasion rêvée et inespérée de bousculer et de plaire !
 Apres la Floride ou Paris, personne, si ce n’est Ron Houldaï, le maire de Tel Aviv, celui d’Orlando ou les medias français, ne viendra le contredire. Il peut librement, sans aucun ‘’Lieberman’’ dans l’opposition, enrayer le terrorisme hamasso-iranien par des mesures sans précédent ! Va-t-il  le faire et nous surprendre ? Ou bien la chaise soporifique du pouvoir va-t-elle  le tétaniser?  Nos yeux sont donc rivés sur les actes ! Nos oreilles en ont trop entendu, elles sont  lassées de tant de paroles, de promesses sans lendemain. Alors on vous le demande tous, Avigdor: ne ratez pas votre montée sur scène ! La première est décisive !
Non seulement le peuple d’Israël attend, mais aussi le monde arabe et l’occident observent en silence. Les uns pour savoir s’ils ont quelque chose à craindre de vous, les autres pour estimer s’ils peuvent espérer, une fois de plus, une source d’inspiration israélienne face au mal du 21e siècle: celui de la haine meurtrière et aveugle. On retiendra aussi durant cet attentat, que l’un des deux  terroristes est bien vivant  et soigné  par les meilleurs médecins de nos hôpitaux.
Le comportement très zélé du ministre précédent concernant le soldat Elor Azaria aurait-il paralysé nos forces de sécurité pour en finir avec les terroristes ? Une chose est certaine, le port de l’arme si controversé aux Etats-Unis est une bénédiction pour notre pays : les civils, eux, n’hésitent pas à en finir avec les meurtriers. C’est la note pleine d’espoir de la fin: le peuple d’Israël n’a pas été désigné au hasard pour recevoir la Torah, il était et reste sain de corps et d’esprit, et se porte encore garant de son avenir!

1 commentaire:

  1. En effet il serait grand temps que Lieberman se manifeste et prouve ses capacites d' envoyer en l'air tous ces assassins qui nous entourent ces co equipiers l'auraient ils asphyxie : suffit de reflechir Avigdor ! vous nous avez mal habitués !

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...