mardi 14 juin 2016

AMIN MAALOUF LYNCHÉ PAR LA PRESSE LIBANAISE POUR AVOIR DONNÉ UNE INTERVIEW À UNE CHAINE ISRAÉLIENNE....


L’écrivain essuie une violente campagne de dénigrement.

« Un comité de boycott des partisans d’Israël au Liban fait signer une pétition contre Maalouf »
 
Pour avoir donné, le 2 juin, une interview par satellite à la chaîne privée francophone israélienne i24news, l’écrivain et académicien franco-libanais Amin Maalouf essuie une violente campagne de dénigrement dans la presse libanaise.
 
C’est le quotidien Al-Akhbar, connu pour ses positions radicales sur le boycott d’Israël, qui a ouvert le feu. Sous le titre “Amin Maalouf… Léon l’Israélien ?” (allusion au best-seller de l’auteur, Léon l’Africain), Al-Akhbar commente l’interview de Maalouf sur la chaîne israélienne : “Le culot n’a plus de limite car il devient possible à un grand écrivain libanais de donner impunément de faux témoignages. 

Est-ce un moment d’inattention ou bien une initiative calculée ? Les masques tombent et nos élites vont chuter comme des pommes pourries… Nous demandons à Amin Maalouf de présenter ses excuses, tout en sachant qu’il ne le fera pas, car cela contredit ses intérêts.”
 
Toujours dans le même quotidien, un “comité de boycott des partisans d’Israël au Liban” fait signer une pétition contre Maalouf, interpellant l’auteur par des termes assez crus : “Excuse-toi pour ce que tu as fait”... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...