mardi 12 avril 2016

« Comment Jésus fut créé » De Thérèse Zrihen-Dvir ...


Déjà, Dr Simon Lévy avait présenté ce livre étonnant le 2-1-2015. Qu'ai-je à ajouter sinon circonscrire à ses commentaires et compliments ?
J’aimerai aussi rappeler que Jules Isaac (1877-1967 historien et auteur de livres scolaires, un des co-fondateurs de l’Amitié judéo-chrétienne. Durant la Shoah, il perd sa femme et sa fille, ce qui l’amène à écrire Jésus et Israël, un ouvrage sur l’antisémitisme et ses racines chrétiennesIl y énonce une charte qui inspire les Dix points de Seelisberg.) « révélait » déjà en 1948 aux chrétiens que Jésus était avant tout un bon Juif. 
Il faut croire que cette dénonciation faite aux peuples qui avaient adopté la religion catholique depuis près de 2000 ans, a fait fuir un bon nombre de catholiques de leur religion : Comment proférer régulièrement les malédictions régulières dans les prières quotidiennes envers les Juifs si Jésus, leur prétendue divinité, est juif ?
Et ainsi, le nouveau livre de Thérèse vient apporter des détails et des précisions qui sont le « dernier clou au cercueil » de la religion catholique. Son agenda a été repris aujourd'hui sous forme d'islamisme : Un autre nom, le même soin de cacher la vérité et la même cruauté.
Ces deux religions ont trahi le but même qu'une religion se doit de proposer. Est-ce dû en partie au caractère d'Essav, (fils d’Isaac et frère jumeau de Jacob - pour plus de détails http://www.torah-box.com/paracha/berechit-genese/toledot/paracha-toledot-qui-est-essav_151.html) excellent chasseur de gibier et d'Ismaël (présumé père des musulmans selon le Coran, fils d’Abraham et demi-frère d’Isaac), et en partie à leur jalousie face à Jacob/Israël, qui était un homme pieu ?
Ces deux « religions » ont deux points communs :
- Il existe dans le Nouveau testament 4 Évangiles qui nous décrivent chacun la vie de Jésus : Si les Evangiles de Marc, Mathieu et Luc (les synoptiques) se ressemblent et présentent des variations déjà inacceptables, l'Évangile de Jean les contredit : Par exemple l'activité de Jésus qui s'étale sur une année dans les synoptiques passe à trois ans chez Jean. D'autre part les Commandements du Nouveau Testament contredisent ceux de l'Ancien Testament, inclus dans les livres saints des Chrétiens : La Bible.
- Dans le Coran, Muhammad répète plusieurs fois les mêmes histoires... Et se contredit : Muhammad admet la naissance miraculeuse de Jésus mais il faut comparer les versets des Sourates : 3-42-:-47 et 19-16-:-21 qui présentent des circonstances différentes de cette naissance. Il ne lui reconnait cependant, qu'une position de prophète et accuse d’hérésie, ceux qui en ont fait le Fils de Dieu. D'autre part, il identifie le Dieu d'Israël avec Allah par le verset de la Sourate 29-46. Comment alors expliquer les contradictions des Commandements énoncés dans la Tora et dans le Coran ? Ainsi le troisième Commandement à propos des serments (Exode XX-16) devient dans le Coran : « … Il [Allah] vous considèrera responsables de tout engagement pris par serment. »
Les juifs sont dans une position difficile entre ces deux religions-filles nées de livres dont la sainteté et fiabilité sont douteuses. L'Auteur Thérèse Zrihen-Dvir, met en relief les origines païennes de la religion chrétienne. L'Islamisme réutilise les pratiques courantes d'avant l'Islam à l'époque de la Djahilyiah (païenne également) : Allah était avant l'Islam le nom du dieu créateur et dominateur du monde et il avait trois filles. L'Islam les a simplement supprimées ! Allah était considéré comme le Seigneur de la Ka'abah, contenant la Pierre Noire sacrée. L'Islam a perpétué sa sainteté et chaque année, des pèlerinages ont lieu et le pèlerin devient Hadj…
Thérèse Zrihen-Dvir souligne fort bien la crise que vivent ces deux religions (notamment la religion catholique) face à leurs problèmes et crédibilité, et nous devons l'en remercier.
Mais ne critiquons pas pour autant tous les Chrétiens et tous les Musulmans :
- Les Chrétiens qui rejettent les théories de substitution (du peuple Juif par les nouveaux chrétiens/catholiques en particulier) et qui acceptent la position du judaïsme en respectant les sept Commandements de Noah, appartiennent à une religion que les Juifs respectent.
 - De même pour les Musulmans qui rejettent une partie du Coran désignée comme Coran de Médine.
Le mépris et la haine doivent faire place à la tolérance et à la reconnaissance des droits des Juifs.
Les Juifs se basent sur le Principe édicté par le Prophète Michée IV-5 : « Que les autres peuples marchent chacun au nom de leur dieu ; nous, nous marcherons au nom de l'Eternel, toujours et toujours ».
C'est cette même tolérance et compréhension que les juifs souhaitent des autres à leur égard. Aux temps actuels, il est devenu nécessaire que de nombreux athées, anciens chrétiens ou musulmans, aient le courage de se pencher sur la religion juive (en époussetant la haine qui leur fut injectée à leur naissance envers le judaïsme) car l'homme a besoin de croire en Dieu : Voltaire, athée, disait (à peu près) : « Je ne peux concevoir l'existence d'une montre sans horloger ».
L'ex nihilo n'existe pas à l'échelle de l'homme ! Seul Dieu a créé.
Merci à Thérèse Zrihen-Dvir pour son ouvrage qui a apporté une lumière complémentaire sur Jésus et la chrétienté, ouvrage auquel je souhaite un grand succès.

David Bentata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...