jeudi 3 mars 2016

La France a un président minable !


Au temps de la IVe Répu­blique, il y avait eu l’affaire des ballets roses, qui a fait passer le nom d’André Le Troquer à la postérité.

Avec François Hollande, nous avons connu les sorties en scooter rue du Cirque, et l’actuel Président de la République restera dans l’histoire comme l’homme au casque intégral se rendant chez sa maîtresse à quelques rues de l’Élysée.
Sous la IVe République, il y avait des ministres improbables, des combinaisons d’appareil minables, des cabinets démissionnaires avant d’avoir pu siéger.
Avec François Hollande, la Fran­ce a un Président minable, des ministères aux noms improbables, dotés de ministres eux-mê­mes improbables et des combinaisons d’appareil aussi minables que leur concepteur.
Le gouvernement mis en place, voici peu, par François Hollande sent la fin de parcours, la nullité crasse et ce qu’on appelait autrefois l’assiette au beurre.
François Hollande entend, sans aucun doute, garder cette équipe jusqu’aux élections présidentielles. Le pays et sa population vont devoir attendre et vont continuer à se déliter en attendant. On aimerait en rire si ce n’était pathétique.
L’une des appellations les plus grotesques est secrétaire d’État à l’Égalité réelle. Appellation typiquement socialiste, puisque les socialistes ne se contentent pas de l’égalité de droit entre les êtres humains, mais entendent niveler et abraser.
Ce nom me fait penser à cette ministre socialiste qui, voici quelques décennies, avait dit très sérieusement qu’elle était pour l’égalité des sexes et qu’elle prendrait elle-même les mesures.
Il me fait penser aussi à ce que me disait, voici quelques an­nées, le grand penseur américain Thomas Sowell qui, en m’entendant évoquer l’égalité réelle chère aux socialistes, m’avait demandé : « Selon les jours, je ne me sens pas égal à moi-même, est-ce qu’un socialiste peut trouver un remède ? » Moi-même, selon les jours, je ne me sens pas égal à moi-même et je ne pense pas qu’un socialiste y trouve un remède.
Je ne pense pas non plus qu’une secrétaire d’État à l’Égalité réelle soit à même de contribuer à remédier en quoi que ce soit à l’un des problèmes auxquels le pays se trouve confronté. La dénommée Ericka Bareigts voulait un portefeuille. Elle en a un, qui ne servira à rien. C’est bien pour elle, pas pour le pays. Cela, pense Hollande, lui apportera les voix de l’ « outre-mer ».
Un secrétaire d’État est chargé de la simplification. Quelle simplification ? Ce n’est pas dit. Jean-Vincent Placé voulait un portefeuille. Il en a un qui ne servira à rien. C’est bien pour lui, pas pour le pays. Cela, pense Hollande, attirera quelques « Verts ».
On peut trouver, en descendant dans la liste, une secrétaire d’État chargée de la biodiversité. Elle sera sans aucun doute chargée de veiller sur les espèces en voie de disparition. Dès lors qu’elle vient des « Verts », comme Placé, elle pourra commencer par s’occuper des électeurs de son propre parti, qui sont en voie de disparition accélérée.
Barbara Pompili voulait un portefeuille. Elle en a un, qui ne servira à rien. C’est bien pour elle, pas pour le pays, là encore. Comme elle vient elle aussi des « Verts », cela fait un gouvernement très très « Vert ».
Najat Vallaud Belkacem reste à l’Éducation nationale, cela va de soi : elle doit mettre en œuvre la réforme de l’orthographe (dois-je écrire la reform de lortograf ?), ce qui est crucial.
Il y a, c’est logique, une secrétaire d’État à la Lutte contre l’exclusion : il y a toujours un ou une secrétaire d’État à la lutte contre l’exclusion dans un gouvernement socialiste.
Il (ou elle) est chargé de s’occuper des pauvres. Comme ils sont de plus en plus nombreux, cela montre à quel point ce poste est nocif. Il serait possible de l’appeler Secrétariat d’Etat à la multiplication des pauvres, mais ce ne serait pas payant électoralement parlant.
Emmanuel Macron reste à son poste. Dès lors qu’il semble relativement compétent, on se demande ce qu’il fait encore là (c’est la caution libérale d’une équipe nulle).
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
On se demande aussi ce que fait là Manuel Valls : participer à cette pantalonnade montre qu’il est un politicien très politicien et qu’il était à sa place quand il ajustait la cravate de Hollande.
Par charité, je ne dirai rien d’Emmanuelle Cosse, passée du mouvement LGBT à l’écologie, puis, maintenant, au logement durable (encore une appellation grotesque) ou du retour d’Ay­rault, passant de Premier Ministre viré à Minstre des affaires étrangères d’une ère finissante.
Une dénommée Myriam El Khomri, continue à s’occuper du travail et de l’emploi : appellation intéressante s’il en est, qui semble sous-entendre que le travail et l’emploi sont des choses très différentes, et qu’on peut être employé sans travailler : les socialistes ne cessant de créer des emplois qui ne correspondent à aucun travail, et à aucune activité productrice de richesse, distinguer le travail et l’emploi est très socialiste. Myriam El Khomri a montré dans un passé récent qu’elle ne connaissait rien au secteur dont elle a la charge : on lui a donc demandé de défendre une loi à laquelle il semble qu’elle ne comprend rien, et qui porte l’empreinte nette d’Emmanuel Macron.
Dès lors que cette loi introduit un peu de flexibilité dans le marché du travail et pourrait permettre de créer quelques emplois, tous les socialistes vraiment socialistes (il en reste beaucoup) se sont mis à glapir et à gémir. Ils devraient se rassurer : se contenter d’introduire un peu de flexibilité dans le marché du travail permettra de créer très peu d’emplois. Une politique vraiment libérale impliquerait de déréglementer, de baisser fortement les charges et les impôts, ce que les socialistes, même ceux constituant la caution libérale d’une équipe nulle, ne feront jamais. Le chômage ne baissera pas.
Dans quelques mois, l’élection de 2017 se préparera pleinement. On peut espérer que tous ces gens seront renvoyés chez eux après l’élection. Les trois quarts des Français en ont assez de Hollande. Je les comprends.
c47f1751-a943-4f0f-8134-8e7b67e22332
Ils envisagent de voter Alain Juppé. Ce sera un beau renouvellement de la vie politique française : un homme neuf, à l’évidence !
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4vérités.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...