lundi 29 février 2016

Les palestiniens de Gaza se font intentionnellement arrêter en Israël...


L’armée a continué hier (dimanche) son enquête sur l’entrée illégale de 3 palestiniens en Israël samedi. L’armée avait demandé aux habitants de la région autour de Gaza de rester chez eux pendant de nombreuses heures, de peur que des terroristes se soient infiltrés. Tsahal a réussi à arrêter les palestiniens, et une enquête a été ouverte. 
Il s’avère que les 3 palestiniens ne cherchaient pas à mener une attaque terroriste, mais que les trois avaient fui la bande de Gaza, en raison de la situation économique difficile, et qu’ils préféraient se faire arrêter et emprisonner en Israël où les conditions de vie sont meilleures.
Les palestiniens de Gaza se font intentionnellement arrêter en Israël
Les palestiniens ont été découverts lors d’une ronde vers dix heures du matin. Des traces près de la clôture ont été découvertes et l’armée a été envoyée sur place. Les soldats israéliens ont trouvé trois Gazaouis, vêtus de vestes militaires, désorientés, et après une première fouille, aucune arme n’a été trouvée.
Depuis plusieurs mois, des rapports de l’armée révèlent l'intrusion de Palestiniens en Israël en raison de la mauvaise situation économique dans les territoires de la bande de Gaza. Les Palestiniens se font volontairement arrêtés lors de leur tentative de franchir la clôture afin d'être emprisonnés en Israël et d’avoir un lit chaque nuit et trois repas par jour. Dans de nombreux cas, après enquêtes des forces de sécurité prouvant qu’ils ne sont pas des terroristes potentiels, les illégaux sont renvoyés à Gaza.
En Août, un témoignage des Palestiniens qui entraient en Israël racontait qu'ils avaient peur de l’organisation terroriste du Hamas, et essayaient donc de fuir secrètement la bande de Gaza...
Source :nrg.co.il
Copyright: Alliance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...