jeudi 18 février 2016

LA RUSSIE ET LA MENACE ISLAMIQUE PAR THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR...


De longue date, la Russie a été en faveur du monde arabo-islamique. La Russie héberge en son sein plus de 22.000.000 de musulmans. Elle est le pays qui abrite la plus grande agglomération musulmane sur le continent européen. L’Islam est implanté dans certaines régions comme le Caucase du Nord depuis plus de 1300 ans.
Un recensement exact n’a jamais réellement eut lieu, mais il est estimé qu’entre 19 à 22 millions de musulmans pratiquants vivent en Russie. Le centre politique et culturel de l’Islam en Russie est Kazan. Les Tartares ont le plus grand nombre de musulmans en Russie et représentent six millions d’entre les 22 existants. Leur territoire s’étend entre la Volga et l’Oural, où ils cohabitent avec d’autres peuples musulmans du Nord-Caucase jusqu’à l’Asie Centrale.
Mais ce n’est nullement la raison principale qui pousse les Russes à chercher à étendre leur hégémonie au Moyen-Orient. Il y a d’abord le fait que cette région est en perpétuel activité militaire, ce qui représente pour tout vendeur d’armes, une opportunité de s’enrichir. C’est ce que la Russie a fait jusque-là grâce aux nombreux conflits qui secouent la région. Elle a vendu et vend à ce jours ses armes à l’Égypte, à la Syrie, à la Jordanie, aux émiraties, à l’Iran et la liste est longue.
La Russie a œuvré ouvertement à la création du peuple fictif palestinien et a sciemment aggravé un conflit qui aurait plus se solder depuis bien longtemps. Peu lui importe le nombre de morts que ce conflit a laissé et laisse sur le terrain. Il faut admettre que la majorité des vendeurs d’armes auraient agi de la même manière : Peu de conscience, aucun scrupule lorsque les intérêts financiers de ces pays sont l’enjeu.
Mais de nos jours, une hégémonie islamique menace l’Occident entier : Le Dahesh. L’Europe, dont la Russie et les USA, sont ciblés, entre autres. Logiquement, une coalition devrait se créer entre tous les occidentaux afin d’anéantir cette menace. Le fait que la Russie s’est attelée à la destruction du Dahesh ne devrait surprendre personne. Ses portées par contre, n’ont rien de noble, puisque les russes ont leurs plans qu’ils suivent à la lettre.
Obama a fait une grosse erreur en permettant à la Russie de mener presque solo, la guerre contre le Dahesh sur le terrain syrien. Les russes, tout comme les américains savent bien, que le Dahesh sunnite brigue la conquête de l’Occident tout comme les chiites. Ce n’est donc pas une lutte contre une secte islamique spécifique, mais une lutte générale contre les représentants islamiques de tout bord : Sunnite et Chiite.
La Russie et les USA ont fait leur choix en préférant les chiites… Les deux ont conclu un accord sur le nucléaire iranien qui permet à l’entité chiite l’ouverture de tous ses biens figés. Ils ont de même permis aux iraniens de participer à la lutte contre le Dahesh en Irak et en Syrie… Les deux n’ignorent pas la signification de cette stratégie. L’Iran veut poser son pied au Moyen-Orient et il le fait par le truchement de la révolte syrienne, employant son proxy le Hezbollah et créant un nouveau front face à Israël - le « petit Satan qu’il veut effacer ». Il poursuit aussi une politique qui favorise une continuité de terrains… L’Iraq, la Syrie, le Liban et bientôt la Jordanie, Israël et l’Égypte.  Son plan est très clair.
Et ce n’est plus une guerre confessionnelle, c’est véritablement une guerre de territoires et d’hégémonie entre les Chiites et les Sunnites, la Russie et les USA. Obama en est conscient et fait la sourde oreille. Peu lui importe que tout le Moyen-Orient parte en fumée… Sans parler bien entendu de sa nucléarisation.  Nous apprenons en ces récents jours que tous les pays du Moyen-Orient participent à la course à l’arme atomique…
L’absurde est que tout cela ne s’arrêtera pas à la conquête du Moyen-Orient seulement. Toute cette catastrophe rampante, s’étendra sans faiblir vers l’Europe et les USA, et emportera dans sa fureur le monde entier.
Les pays du Golfe envoient déjà leurs armées en Syrie et vont se mesurer avec les russes… La Turquie lorgne la proie syrienne et veut sa part… Les Kurdes, les rebelles, une véritable confusion et désordre qui incitent les opportunistes à s’y immiscer…
Et c’est bien là où est l’évaluation erronée de tout l’Occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...