vendredi 19 février 2016

Disparition inquiétante de Moïse Chekroun : vers une nouvelle affaire Ilan Halimi ?


L’avocate de la famille de Moïse Chekroun, un septuagénaire parisien qui a disparu il y a trois semaines, a déposé plainte pour enlèvement et séquestration. Vendredi dernier, la brigade criminelle s’est saisie de l’enquête.
« M. Chekroun n’a pas disparu aux abords d’un supermarché en pleine journée. Il a disparu en sortant d’une synagogue, la tête couverte et étant sans doute repéré dans le quartier comme la personne en charge du gardiennage de la synagogue de la rue Barbanègre », a déclaré à BFMTV Maître Muriel Melki, l’avocate de la famille du disparu.
« Ce sont ces éléments-là qui nous font peur et redouter un enlèvement et une séquestration », a-t-elle ajouté.
La police a diffusé un appel à témoins avec une description détaillée de Moïse Chekroun. Au moment de sa disparition, le vieil homme était vêtu d’un Kway bleu et vert, d’un blouson en daim couleur camel, d’une chemise polaire à carreaux blanc et bleu marine, d’un pull noir col en V, d’un jean et d’un bonnet noir. Moïse Chekroun mesure 1 mètre 70, il est de forte corpulence, a les yeux marron, les cheveux grisonnants et une forte calvitie.
En 2006, Ilan Halimi, un jeune vendeur de confession juive avait été enlevé, séquestré et assassiné par le « Gang des barbares ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...