mercredi 6 janvier 2016

Tsahal teste un nouveau système de carte numérique en 3D...


Les équipes de programmeurs et des ingénieurs de Tsahal ont développé un système de cartographie numérique en 3D, " Noked",  afin d'avoir une vision claire de la ligne de front et de voir exactement où chaque unité se trouve en temps réel pour interagir avec d'autres commandants afin de coordonner leurs mouvements...Détails...



" Noked " se compose d'un écran qui affiche une carte en 3D du champ de bataille.
Les commandants peuvent ensuite utiliser des couches transparentes pour remplir la carte avec des informations pertinentes, ces informations deviennent alors disponible aux autres commandants en temps réél.
Le Major Moshé Castro, l'officier en charge du projet, a déclaré : " L'image prend vie. Vous pouvez vous déplacer autour des couches et zoomer sur la carte.

La caractéristique la plus importante de Noked est sa capacité à communiquer les changements et les développements sur le champ de bataille en temps réel. Une unité qui est sous le feu, par exemple, pourra rapidement trouver un point de repli et sa nouvelle position sera immédiatement communiquée à toutes les autres unités actives par l'intermédiaire de la carte " Noked ".

Après la bataille, notre système permettra de revoir tous les mouvements de troupes, permettant à l'armée israélienne d'apprendre des stratégies et des méthodes à affiner ".

Le premier prototype a été révélé lors d'une confàrence qui s'est tenue récemment à l'Université Ben Gourion, dans le Néguev. 
Le Major Castro et six de ses soldats étaient sur place pour la démonstration : 

" Nous avons testé le système et cela a fonctionné. Je crois en cette idée et je crois qu'elle va se propager dans le milieu militaire ".

Le système a été récemment présenté à l'armée dans le cadre de son plan de formation pluriannuel.

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/01/tsahal-teste-un-nouveau-systeme-de.html?spref=fb

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...